Gestion d'une école maternelle et primaire

Fermé
Bonisam Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019 - 15 sept. 2011 à 14:54
Heremion Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 - 16 sept. 2011 à 15:48
Bonjour à tous,

je viens désespèrement encore à vous qui n'aviez cesser de m'aider.
Voila mon problème: il m'est demande de concevoir une base de donné excel pour la gestion d'une école maternelle et primaire.

j'ai chercher en vain un modèle afin de m'inspirer pour créer. je sais plus quoi faire depuis semaine.
J'aimerais demandé si quelqu'un avait déja fait une telle base de donné pour m'aider ou bien quelqu'un poura me guider dans la création.

Ce qui est attendu de cette base de donné notamment:
- enregistrement les inscriptions;
- avoir la liste des élèves par classe;
- gestion le paiment des frais d'inscription et de scolarité de sorte à pour pouvoir extraire la situation de paiement par élève et par classe;
- introduire les notes d'évaluation de sorte à pouvoir calculer les moyennes des élèves par trimestre et par classe;
- impression de différents document des élèves comme: bulletin de note trimestriel, certificat de scolarité;
- gestion des emplois du temps;
- gestion des vaccations des enseignants.

Je suis vraiment perdu au point de n'ai plus savoir par où commencer.
Je vous prie de m'aider.

Mes respects
Bonisam


A voir également:

15 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
15 sept. 2011 à 18:26
Je confirme ce qu'a indiqué DA vinci : L'Education Nationale dispose de tous les logiciels nécessaires pour réaliser ces travaux.
8