Ma passerelle internet se desactive

kaspyy -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai jusqu'à ce jour réussit à résoudre tous mes problèmes sans poster de message, mais là je coince.
Ma connexion internet se coupe à son gré au bout de 5min, 20min, 2h ou 30h ou même ne se fait pas au démarrage.
La seule solution trouvée est de redémarrer et prier...

Je suis sous XP 2002 SP 3, avec antivirus Eset nod32 4.2, carte ethernet VIA Rhine 3.32.
Réseau adsl par Bbox, puis prise CPL jusquà mon ordi. donc connexion par ethernet.

Jusque là, je me connectais avec clé 3G ; aucun problème.

Depuis 1 mois, passage à la Bbox.

Touts les mises à jour sont effectuées régulièrement et aucun virus n'est là.
Mais la connexion se coupe, et la passerelle internet devient impossible à réparer et aucune manoeuvre essayée ( désactivation passerelle, désactivation connexion, réparer, fermer session, désactiver antivirus, redémarrer Bbox , reconfigurer connexion ) ne réussit à rétablir la connexion.

Je précise que pendant ce temps, la connexion wi-fi d'un autre ordi n'a aucun problème.

Il resterait bien la solution de formater et réinstaller, mais j'ai un logiciel assez complexe à réinstaller, et j'aimerais éviter.

La connexion internet est pour moi lucrative, alors si elle pouvait marcher correctement, ce serait mieux.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonjour,

votre CPL est il branché sur un prise murale 230 V ou sur un bloc multiprises, si vous êtes sur un bloc multiprises, faites l'essai directement sur une prise murale.
0
kaspyy

Mon CPL est le seul branché en direct sur une prise mural.

Merci pour l'essai
0

re

les deux cpl sont branchés sur une prise murale
0
kaspyy

Oui, Les 2 en direct
0

re

sur vos cpl vous avez des voyants, comment ils se comportent lors des coupures.
0
kaspyy

Ils se comportent comme d'habitude
0
kaspyy

et le cable ethernet est allumé derrière l'ordi
0

re

dans le gestionnaire des périphériques, onglet réseau, puis sélectionnez votre carte réseau, décochez voir photo, et voir si cela fonctionne.

http://tinypic.com/images/goodbye.jpg
0
kaspyy

Quand je vais dans gestionnaire de périphérique, je n'ai pas d'onglet réseau, ni même d'onglet d'ailleurs.
si je vais dans les propriétés de la carte réseau, je n'ai pas de case "voir photo"
0

vous avez oublié la photo !
0
kaspyy

quelle photo ?
0

re

vous avez écrit :si je vais dans les propriétés de la carte réseau, je n'ai pas de case "voir photo"

dans le gestionnaire des périphériques, vous devez avoir obligatoirement l'onglet réseau, puis en cliquant dessus vous devez voir votre carte.

si vous ne voyez rien, il y a un gros problème, ou vous n'êtes pas au bon endroit.
0
kaspyy

dans gestionnaire de périphériques, j'ai bien ma carte réseau qui s'affiche et qui fonctionne.
mais rien sous forme d'onglet, juste l'arborescence de l'ordi avec notamment la carte réseau qui est bien indiquée.
Peut-être pas la même présentation ?
A aucun endroit il n'y a de case à cocher ou décocher, ni même le mot photo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

faire un double clic sur la carte réseau, ou clic droit dessus puis clic sur propriétés.
0
kaspyy

c fait
0

vous l'avez décochée, si oui vous verrez si le problème venait de là.
0
kaspyy

il n'y a pas de case à cocher ou décocher
0

re

vous avez bien ça

http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

si oui allez dans l'onglet gestion d'alimentation.
0
kaspyy

oui j'ai bien l'onglet "gestion de l'alimentation" , mais la case est décochée, et l'ordi a été redemarré depuis; mais ca n'avait rien changé
0

re

essayez une mise à jour de la carte réseau en suivant ça

http://cyber-chateau-du-bricolage.xooit.com/t1039-Telechargement-drivers-avec-ma-config.htm
0
kaspyy

j'ai effectué une mise à jour, j'espère que c'était ça, je vous tiendrais au courant.
Merci pour votre aide
0

re

OK

bonne fin d'après midi
0