Comment formater de vista vers windows seven

KUSAKIII -  
jee pee Messages postés 32010 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un acer aspire avec vista, et le problème c'est que j'aimerai bien formater mon pc pour supprimer tout les fichiers pour installer windows seven, mais le problème c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre ... Est-ce que si j'installe windows 7 ? Tout les anciens fichiers seront supprimés comme un disque dur neuf ? Comment faire ? Répondez svp merci : P
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Si vous installez Windows 7 par dessus Vista , un dossier nommé Windows.old

sera crée , il contiendra l'ancienne partition Vista (attention pas le système en

lui-même) , mais les fichiers seulement) , vous pourrez récupérer vos documents,

mais pas les logiciels , ceux-ci , il faudra les réinstaller . Vous avez aussi le

Upgrade , Windows 7 remplacera Vista tout en gardant les documents et les

logiciels.
0
jee pee Messages postés 32010 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 801

Bonjour,

Si tu veux supprimer totalement ce qu'il y a sur ton pc, on suppose donc que tu aura sauvegardé les fichiers, documents persos à conserver, c'est faisable lors de l'installation de windows 7 à partir du boot sur le cd.

Choisir un type d'installation personnalisée, et quand il est demandé où installer, il est alors possible de supprimer toutes les partitions existantes, puis d'en recréer de nouvelles de la taille souhaitée et enfin de procéder à l'installation.

Bien étudier cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/20873-windows-7-installation-personnalisee-mise-a-niveau à la rubrique "installation personnalisée.

cdlt
0