Débutant en infographie conseil pc portable

Fermé
schepa Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - 14 sept. 2011 à 21:26
 chlagueuvuk - 29 oct. 2011 à 09:40
Bonjour,

Je commence une formation de bachelier en infographie et pour plus de facilités j'aimerais me procurer un pc portable afin de pouvoir l'amener à me cours et ainsi avoir qu'un seul poste de travail.
J'ai peut être trouvé mon bonheur mais avant de me lancer dans cet achat, j'aurais aimé avoir un ou plusieurs avis afin de ne pas me lancer à l'aveugle dans mon choix.

Les logiciels utilisés sont toutes la suite adobe (photoshop, illustrator, indesign, after effect,...) ainsi que dreamweaver et plus tard 3DS Max pour ne citer que les plus gros.

J'ai donc vu comme portable un asus X93SV-YZ102V
* Processeur : Intel Core i7-2630QM
* RAM : 4 Go DDR3
* Carte graphique : Nvidia Geforce GT540 1 Go de mémoire dédié
* Taille d'écran : 18,4"
* Disque dur : 1 To SATA, 7200 tpm
* Système d'exploitation : Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bit
* 6Mo de mémoire cache
* Rétro-éclairé par LED Backlight

Sachant que ce pc me permettrra de commencer et que j'ai l'ambition de me monter une bonne tour vers le milieu de ma 2eme afin de pouvoir faire la 3D (je ne ferai quasiment pas de 3D avec mon portable).

La carte graphique sera t-elle assez puissante?
4Go de RAM est-ce suffisant?
Le processeur tiendra-t'il la route?
Bref, ce pc conviendra t'il à mes nombreux travaux?

Merci d'avance pour vos conseils.



A voir également:

9 réponses

koma_666 Messages postés 429 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 34
14 sept. 2011 à 21:36
Salut,

c'est une bonne bête pour du graphisme (photoshop, illustrator).
Généralement, c'est la vidéo (after effects) qui est gourmande.

Si ton budget est fixe, je m'orienterais vers plus de RAM pour moins de processeur et moins de disque dur.

En tout cas, c'est une bonne bête qui te permettra de faire quasiment tout ce que tu veux. A toi de bien configurer les logiciels afin que ca tourne au mieux.

Ou sinon, pourquoi pas un Mac (si budget suffisant il y a) ?
1
koma_666 Messages postés 429 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 34
14 sept. 2011 à 21:46
Je ne vais pas me lancer dans la recherche de machines, car je vais t'en trouver pleins (trop même...).
Oui, tu peux toujours ajouter de la RAM. Vérifie juste qu'il y a un port disponible (ce qui m'étonnerait). Généralement, sur ce type de PC, il y a deux ports (donc 2 x 2 Go). Pour passer à 8 Go, il faudrait acheter 2 barrettes à 4 Go (assez chères).

Mais ne t'inquiète pas, 4 Go c'est déjà très bien. Tu vas faire beaucoup de jaloux !
1
koma_666 Messages postés 429 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 34
14 sept. 2011 à 21:48
http://help.adobe.com/fr_FR/aftereffects/cs/using/WS9F936D13-E76A-41e4-BF8F-577132AB4723a.html
0
schepa Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
14 sept. 2011 à 21:44
Salut
Merci de me répondre si rapidement :D
Mon budget n'est pas enorme (max 1000 euros) Donc impossible de me tourner vers un MAC.

Je t'avoue que cette machine m'a tapé dans l'oeil et ne me coûte que 800euros.
Crois-tu que je pourrai rajouter une RAM de 4Go sur cette machine?

Sinon vois-tu une autre machine dans, plus ou moins, le même budget?

Encore merci pour tes précisions et tes conseils.
0
Salut
Encore merci pour toutes ces précisions. Le lien pour configurer after effect m'aide bcp même si je comprend pas tout :P mais ça ira ;)
On me dit aussi que la carte graphique pour de la 3D est un peu limite... Je ne ferai pas bcp de 3D sur ce pc mais un minimum qd même. Je vais donc qd même regarder après un autre pc du même gabarit mais avec une carte graphique plus performante.
Je suis preneur de toutes idées soudaines :D

Encore merci pour cette aide bien précieuse!
0
koma_666 Messages postés 429 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 34
15 sept. 2011 à 11:15
après ça sera les temps de calculs qui seront plus long. Tant que tu fais des trucs pas trop lourd, ca devrait passer.
Après quoi qu'il arrive, en pc portable à ce budget, t'arriveras toujours à des limites quand tu feras de la grosse 3d.
0
schepa Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
15 sept. 2011 à 12:04
Je suis peut être exigent mais g vraiment peur de me planter dans mon achat surtout point de vue de la carte graphique car à part la 3D je compte faire de gros travaux avec les autres logiciels et j'ai peur qu'elle ne tienne pas la route...
Je ne connais pas du tout les références de bonnes cartes graphiques dans les portables et vu qu'on ne sait pas les changer par la suite...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antoineberthier Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011
16 sept. 2011 à 14:41
A mon avis, t'auras tout ce que tu veux avec ça !!
amuse toi bien
0
antoineberthier Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011
16 sept. 2011 à 14:42
Mais je suis d'accord avec koma_666, Si tu peux te payer un mac, c'est le top !
Je joue un peu avec Photoshop et FinalCut Pro 7 sur mac (bon, pour FCP c'est obligatoirement mac..) et c'est le pied !
0
koma_666 Messages postés 429 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 34
16 sept. 2011 à 22:02
Comme tu le dis toi même, tu as prévu d'acheter un pc fixe plus tard.
Pour avoir de bonnes grosses perfs au niveau graphique, rien ne vaut une carte pour pc fixe avec une bonne ventilation. Tu pourras même en mettre 2 si tu as envie.

Pour l'instant, ce pc portable est très (très très) bien. Après, peut-être que tu t'imagines que tes projets sont plus lourds qu'en réalité. Ce n'est pas spécialement le fait qu'il y a beaucoup de "choses", mais plus les effets avec calculs.
0
schepa Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
18 sept. 2011 à 13:01
Cool merci bcp pour votre patience et vos conseils
Je vais me faire ce petit plaisir :)
0
Bonjour, je suis intéressé par ce pc, j'aimerai savoir si vous l'avez acheté pour finir, et quelles sont vos premières impressions le cas échéant, surtout au niveau de l'écran, du bruit et des performances globales avec logiciels 3D.
Merci pour votre temps et votre future réponse, qui m'aiderai beaucoup à prendre une décision (800 euros, ce n'est pas rien!) merci
0
schepa Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
25 oct. 2011 à 12:50
Bonjour fabonou

Désolé pour cette réponse un peu tardive...

j'ai acheté ce pc il y a maintenant presque 1mois... j'y ai installé toute la suite adobe et je peux travailler sans problème avec 3 programmes ouvert en même temps plus recherches sur le net. Je n'ai pas encore fait tourner de programme 3D mais au vu de la facilité que j'ai pour travailler avec les programmes d'adobe ça ne devrait pas pauser de problèmes. Evidemment ça reste un portable et donc est limiter par rapport à un pc fixe. Il ne faut donc pas s'attendre à faire de gros travaux en 3D. ce la dépend de votre utilisation.
C'est un pc portable assez imposant donc pour le transport ce n'est pas le plus maniable, il est assez lourd également. pour l'ecran ça reste également un écran de portable mais je l'ai comparer avec d'autres écrans de portable et franchement il a une belle résolution (on me l'envie un peu :P)
Je ne le trouve vraiment pas bruyant sauf quand on y met un cd ou dvd....Le lecteur se fait qd même entendre. Au premier allumage, il faudra graver 6 dvd de restauration pour le formatage. On peut y ajouter 3 barrettes de RAM.
En résumé j'en suis vraiment content! Evidemment j'ai choisi ce pc pour pouvoir être tranquille pendant mes 3 années d'études et faire certains petits travaux extérieurs. je compte me monter une tour d'ici la fin de mes études pour pouvoir travailler sur tous les programmes graphiques sans limites.
J'espère avoir répondu à votre question.
N'hésiter pas si vous voulez d'autres précisions.
A bientôt
0
koma_666 Messages postés 429 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 34
25 oct. 2011 à 16:43
Cool que ce PC te plaise !
3 slots de RAM dispo ?!? Parfait ! Ce n'est donc presque pas la peine d'envisager l'achat d'un PC fixe, mais plutôt des barrettes de RAM supplémentaires (sachant que principalement, c'est la mémoire qui fait défaut pour ces logiciels lors de calculs).
Enfin bon, si tu envisages d'acheter ce PC fixe dans 3 ans, ca vaudra surement énormément le coup en comparaison à ton PC portable.
0
Oui il tourne vraiment bien!
Je compte me monter un fixe pour plus de facilité de travail vu qu'il faut que je joue avec les températures de couleurs et le montage de jeu vidéo (à petits budget ;) je ne vais pas créer un battlefield par ex ;) ) donc il me faut quelque chose de costaud avec un écran sympa qui respecte les couleurs...
0
koma_666 Messages postés 429 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 34
26 oct. 2011 à 23:36
juste ajouter 1 ou 2 barrettes de 4Go, et ca serait une bête ! faut faire confiance au matos, et pas toujours en vouloir plus !
Amuse toi bien, et bonnes études.
0
chlagueuvuk
29 oct. 2011 à 09:40
Salut, je suis presque dans le même cas que toi, je bosse de plus en plus avec photoshop et je vais me mettre à illustrator pour les études et l'entreprise (je suis en alternance) ton pc me semble bien mais si tu as une marge de 50€ vas voir sur boulanger le Asus ASUS N73SV-V2G-TY643V
Taille de l'écran 17,3 pouces
Marque et Modèle Intel Core i7 2670QM
Fréquence 2,20 GHz
Capacité de la mémoire vive 8,0 Go
Capacité du disque dur 750,00 Go
Type de stockage Disque dur
Port S-ATA
Vitesse de rotation 5400 tours/min (alors que toi tu es à 7200)

Voila le lien, moi je me tate avec celuila ! http://www.boulanger.fr/portable_asus_n73sv-v2g-ty643v/p_48202_444291.htm

Pour la carte graph c'est la même et je pense qu'elle suffit pour ce qu'on à à faire.
Et processeur un peu mieux!

A+
0