Pc difficile a rebooter et a booter
lafouine321
Messages postés
6
Statut
Membre
-
lafouine321 Messages postés 6 Statut Membre -
lafouine321 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour a tous,
voilà mon soucis, je laisse souvent mon pc allumé car je vais regulierement consulter mes mails etc... et qqu fois mon PC se bloque, impossible de bouger la souris de faire quoi que çe soit... donc la seul solution c'est le reboot...
et la au reboot, problème, le pc redémarre, le ventilo tourne, la lumiere du HD s'allume et reste allumé !!!! et la lumiere du cd rom clignote qqu coup, pas de reaction du lecteur de disquette etc... et la rien, l'ecran est noir il est ecris no input signal et c'est tout ça reste comme ça... , je reboot 5, 10, 20 fois le PC et tout a coup ça repart et j'ai une page de bios... qui me emande de:
F1 pour continuer en mode overcloking
F2 Pour continuer avec le reglage de base du bios
( j'ai jamais overcloker mon PC je ne sais meme pas comment faire )
je presse F2 et ça démarre normalement.
je ne sais pas quoi faire la, ni pour les bloquage intempestif ni ce rebbot difficile si qqu a une idée elle est la bienvenue....
si jamais alim nouvelle et HD aussi...
le bios est celui d'origine livrée avec la carte j'ai pas osée le mettre a jour, trop peur d'un crash...
merci d'avance a tous
voilà mon soucis, je laisse souvent mon pc allumé car je vais regulierement consulter mes mails etc... et qqu fois mon PC se bloque, impossible de bouger la souris de faire quoi que çe soit... donc la seul solution c'est le reboot...
et la au reboot, problème, le pc redémarre, le ventilo tourne, la lumiere du HD s'allume et reste allumé !!!! et la lumiere du cd rom clignote qqu coup, pas de reaction du lecteur de disquette etc... et la rien, l'ecran est noir il est ecris no input signal et c'est tout ça reste comme ça... , je reboot 5, 10, 20 fois le PC et tout a coup ça repart et j'ai une page de bios... qui me emande de:
F1 pour continuer en mode overcloking
F2 Pour continuer avec le reglage de base du bios
( j'ai jamais overcloker mon PC je ne sais meme pas comment faire )
je presse F2 et ça démarre normalement.
je ne sais pas quoi faire la, ni pour les bloquage intempestif ni ce rebbot difficile si qqu a une idée elle est la bienvenue....
si jamais alim nouvelle et HD aussi...
le bios est celui d'origine livrée avec la carte j'ai pas osée le mettre a jour, trop peur d'un crash...
merci d'avance a tous
A voir également:
- Pc difficile a rebooter et a booter
- Rebooter un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Allumer pc à distance - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Bonjour,
Vérifies que les connexions à l'intérieur de ton boîtier sont bien enfoncées.
Regardes aussi dans le Bios la valeur des différentes tensions.
Ca me donne l'impression du courant qui a du mal à passer.
Bye.
Vérifies que les connexions à l'intérieur de ton boîtier sont bien enfoncées.
Regardes aussi dans le Bios la valeur des différentes tensions.
Ca me donne l'impression du courant qui a du mal à passer.
Bye.
hello, merci pour ta réponse....
aujourd'hui mon mag d'info etait fermé, mais demain vais aller acheter une bombe d'air comprimé, pour nettoyer tous cela.
ce soir j'ai flasher mon bios, j'ai le asus P4p8se1011 on verra si cela va mieux.
mais demain avec la bombe j'ouvre le pc et je soufle tout et je regarde mes connexions...
merci encore
aujourd'hui mon mag d'info etait fermé, mais demain vais aller acheter une bombe d'air comprimé, pour nettoyer tous cela.
ce soir j'ai flasher mon bios, j'ai le asus P4p8se1011 on verra si cela va mieux.
mais demain avec la bombe j'ouvre le pc et je soufle tout et je regarde mes connexions...
merci encore
bon voilà, j'ai pas encore toucher mes connexions, il fait trop chaud et avec la transpiration ça va pas etre terrible... sur les cartes... lol...
par contre donc, bios mis a jour, pilote de la carte graphique mis a jour et pour l'instant aucune amélioration....
mais en faite quand j'arrete mon PC normalement, et que je le démarre aucun soucis, par contre quand je reboot mon pc suite a un blocage, alors la c'est galere....
je vais continuer mes investigations... de pilote et de test pour voir..
par contre donc, bios mis a jour, pilote de la carte graphique mis a jour et pour l'instant aucune amélioration....
mais en faite quand j'arrete mon PC normalement, et que je le démarre aucun soucis, par contre quand je reboot mon pc suite a un blocage, alors la c'est galere....
je vais continuer mes investigations... de pilote et de test pour voir..