[Free] Débit descendant médiocre

StorageD Messages postés 106 Statut Membre -  
StorageD Messages postés 106 Statut Membre -
Bonjour,

Ayant emménagé un appartement pour mes études, je me suis par la même occasion abonné chez Free.

Je suis en dégroupé total (Offre : Freebox Total), branché en Ethernet. Je n'avais pas de problème jusqu'à hier.

Normalement j'ai une connexion d'environ 17-18 méga d'après speedtest.net et donc un débit descendant allant jusqu'à 1,7Mb/s (Ce que j'avais durant mes deux dernières semaines à vrai dire, donc aucun problème à signaler).

Mais depuis hier, je rencontre énormément de soucis au niveau de la connexion et je peine même à naviquer sur le web ... Mon download est passé à environ 90-100 Kb/s et j'ai également un problème de ping. (Aux alentours de 100-300 ms, ce qui varie beaucoup. Hors avant, j'étais plutôt aux alentours de 40-50 ms ...)

Je n'arrive évidemment pas à contacter le service client Free ... Donc je me tourne vers vous, dans l'espoir que quelqu'un puisse me venir en aide !

Je précise que lors des nouveaux speedtests, j'ai beaucoup de variations au niveau de mon download donc je suppose que ma ligne est peut-être détériorée ...

Merci d'avance pour vos suggestion(s)/aide !

Cordialement.
A voir également:

7 réponses

StorageD Messages postés 106 Statut Membre 3

Bonjour,

Mon problème n'étant toujours pas résolu, je remonte le topic ...

Help !
0
@l Messages postés 1328 Statut Membre 575

Salut,

-Peux tu donner ton débit montant et descendant actuel?
Si Freebox V6: c'est sur la façade => flèche droite => Adsl => débit
Si Freebox V5: Touche Free sur la télécommande => paramètres réseaux => Adsl

-Donne également les caractéristiques de ta ligne en te loguant sur https://subscribe.free.fr/login/ puis "Mon abonnement", puis "caractéristiques de ma ligne".
(Donne juste le NRA, la longueur et affaiblissement).

Si tu as des prises téléphonique en T vérifie que tu n'ai pas un condensateur dans l'une d'elle.
Explications ici : https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/condensateur-prise-telephone-3555
0
steph138

Salut
Il se peut aussi que ca soit passager car il peut y a voir des travaux sur le NRA, des branchemetns d'autres opérateurs dans la zone etc....

attend un peu et si dure plus d'une semaine quinze jours la il faut commencer à se poser des questions mais il se peut que ca revienne ala normale d'ici une semaine ca arrive....

A plouch
0

bonjour,

Merci pour vos réponses !

NRA : JAU51

Longueur : 1237 mètres

Affaiblissement : 18 dB

Pour mon débit montant/descendant, le problème que c'est c'est qu'il varie énormément. Là actuellement il est plus que correct :

Débit descendant : 13.64 Mbps
Débit montant : 0.81 Mbps

J'essayerais de mettre à jour le topic lorsque j'aurais à nouveau des variations. (Qui ne devraient pas tarder, questions de quelques minutes/heures ^^')

Pour le condo, je vais regarder ça et je tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Petite MàJ pour dire que j'ai vérifié mes prises téléphoniques et il n'y pas l'ombre d'un condensateur quelque part.

J'en profite aussi pour signaler que mon débit a de nouveau changé :

Débit descendant : 6.91 Mbps
Débit montant : 0.19 Mbps

Ping : ~300

Edit 14h40 :

Débit descendant : 2.48 Mbps
Débit montant : 0.11 Mbps

Ping : ~150
0

Ok tu as des pertes de synchronisations sur ta ligne.

Ton débit est incorrect d'après les caractéristiques (surtout le débit montant).

Si chez toi c'est simplifié (pas de filtre sur les autres prises, rien de branché mise à par ta FBX),
il n'y a pas de remèdes miracle: tu vas devoir contacter Free pour qu'ils vérifient ta ligne.
Demande également à tes voisins si ils rencontrent le même soucis, même si non Free.
0

J'ai enfin réussi à avoir un assistant Free au téléphone. Je lui ai expliqué mon problème en détail et tout ce qu'il a réussi à m'expliquer c'est que ça ne venait pas de ma ligne.

Le problème viendrait dû fait qu'il y a trop de personnes qui se connectent en même temps ce qui surcharge leurs serveur ...

En gros il m'a fait comprendre qu'il n'y avait rien à faire donc je pense que je vais devoir changer de FAI...
0

C'est quoi cet assistant?
C'est du pipo ça.
Chaque lignes est individuelle. Puis il y a de la place dans les DSLAM...
Bien bon courage quand même.
0

Je m'en doutais un peu, surtout lorsque je teste à 3h du matin et me tape du 400 ms.

J'ai un du mal à avaler le fait que les serveurs soient surchargés à cette heure là, en admettant que les lignes ne sont pas individuelles.

Bref, je ne sais pas trop quoi faire.

Rappelez pour la quatrième fois leur assistance technique en espérant ne pas tomber sur leur légendaire "en raison d'une surcharge d'appels, nous vous prions de rappeler ultérieurement blablabla..." ou bien retomber sur le même genre d'assistant ?

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à me les donner !
0