[ Sarge ]comment installer un logiciel ?

Fermé
edho - 24 juil. 2006 à 12:02
 harvester - 15 févr. 2007 à 11:24
bjr,
je suis grand débutant sous Linux et je voudrais savoir comment on fait pour installer un logiciel depuis une disquette ou un cdrom (car je n'ai pas internet chez moi) sous Sarge; je voudrais installé Pal (calendrier en mode console) que j'ai téléchargé sous la forme pal-0.3.4.tgz.
Faut-il utiliser apt-get ou DPKG ou autre chose ?
Le programme sera-t-il reconnu automatiquement dans le lecteur de CDROM ou de Disquette, ou faut-il faire une ou plusieurs manips ?
Merci.
A voir également:

3 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
24 juil. 2006 à 12:08
Salut,

tu trouveras tes réponses ici linux installer les programmes gestion des paquets compil

lami20j
0
salut lami20j,
merci pour le lien , mais il ne traite pas de l'installation depuis 1 cd ou 1 10kette; ce qu'il me manque c'est la manip pour installer 1 prog. situé sur 1 de ces 2 supports.
A +
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567 > edho
27 juil. 2006 à 13:52
Salut,

donc ton programme se trouve sur un cd ou une diskette

1. Tu monte le périphérique (pour ça il faut être root)

su -
Passwd:


et tu verras une invité
root@debian ~#

2. tu inséres le cd dans le lecteur

mount /dev/cdrom /mnt/cdrom

3. tu détares ton programme

cd /usr/local/src && tar xzvf pal-0.3.4.tgz

et maintenant tu peux utiliser le lien que je t'ai donné.

lami20j
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
24 juil. 2006 à 15:21
Salut,

Pour avoir un programme reconnu quasi automatiquement par debian, il te faut un ".deb"
dans le cas ou tu le trouve, une seule commande a taper :
dpkg -i toto.deb