Creation logiciel base de donnée
Mirrix
-
Mirrix Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mirrix Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pour mon boulot je dois créer un logiciel répertoriant les configuration de nos équipements réseaux en les mettant dans une base de donnée. Cette base de donnée doit être accessible par tout le monde sur le réseau. Le logiciel devra être installé sur les machines et irais chercher et modifier le fichier de base de donnée sur le réseau.
Avez vous une idée de comment ceci est réalisable. Juste pour m'orienter afin de savoir vers quel méthode me tourner, vers quel langage, etc ...
Merci d'avance pour votre aide.
Pour mon boulot je dois créer un logiciel répertoriant les configuration de nos équipements réseaux en les mettant dans une base de donnée. Cette base de donnée doit être accessible par tout le monde sur le réseau. Le logiciel devra être installé sur les machines et irais chercher et modifier le fichier de base de donnée sur le réseau.
Avez vous une idée de comment ceci est réalisable. Juste pour m'orienter afin de savoir vers quel méthode me tourner, vers quel langage, etc ...
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Creation logiciel base de donnée
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Base de registre - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
10 réponses
Bonjour Mirrix,
Pour gérer une base de données, tu peux par exemple utiliser Firebird Interbase qui a l'intérêt d'être gratuit. Une base de données Interbase est plutôt simple en plus à maintenir.
C'est ce que j'ai utilisé en tout cas pour mon premier logiciel qui devait tourner sur le réseau.
Je ne dis pas non plus après que c'est le meilleur. Si tu veux le meilleur, choisis Oracle mais là, les chiffres pour avoir une licence doivent être alignés sur un beau chèque.
Pour gérer une base de données, tu peux par exemple utiliser Firebird Interbase qui a l'intérêt d'être gratuit. Une base de données Interbase est plutôt simple en plus à maintenir.
C'est ce que j'ai utilisé en tout cas pour mon premier logiciel qui devait tourner sur le réseau.
Je ne dis pas non plus après que c'est le meilleur. Si tu veux le meilleur, choisis Oracle mais là, les chiffres pour avoir une licence doivent être alignés sur un beau chèque.
Je précise que je sais deja a peu pres creer des bases de données mais c'est plutot pour l'aspect réseau, comment elle pourra etre accessible sur le réseau par tout le monde.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bah j'ai pas encore choisi pour tout ce qui est conception logiciel, je n'en ai jamais fais alors je verrais.
Qu'est ce que tu me conseilles ?
Mais après avec ce que tu me dis comment je peux rendre ma base de donnée accessible a tout ceux qui auront installé mon logiciel ?
Merci beaucoup et tout cas
Qu'est ce que tu me conseilles ?
Mais après avec ce que tu me dis comment je peux rendre ma base de donnée accessible a tout ceux qui auront installé mon logiciel ?
Merci beaucoup et tout cas
Avec un PHP/MySQL j'aurais juste une interface graphique accessible sur le réseau comme une page web c'est bien ca ?
Du coup moi ce que je voudrais c'est que n'importe quelle personne sur le réseau ai a tappé l'adresse du serveur PHP/MySQL et puisse entrer des données dans cette base, le tout avec une interface plutot agreable.
C'est possible ?
Du coup moi ce que je voudrais c'est que n'importe quelle personne sur le réseau ai a tappé l'adresse du serveur PHP/MySQL et puisse entrer des données dans cette base, le tout avec une interface plutot agreable.
C'est possible ?
Et si après je dois quand même faire un logiciel est ce que je pourrais utiliser la même base de donnée et faire un logiciel qui "remplacera" le serveur ?
Si tu trouves un logiciel qui gère ce genre de choses, il y aura forcément un serveur quelque part pour centraliser les données. A voir si ce logiciel pourra se caler sur ta base en MySQL.
(Après au pire, on peut faire des exports de données sur MySQL, mais autant partir du bon pied dés le début plutôt que de changer de plateforme entre temps)
(Après au pire, on peut faire des exports de données sur MySQL, mais autant partir du bon pied dés le début plutôt que de changer de plateforme entre temps)
Ah oui mais autre chose, est ce que la personne qui sera sur l'interface pourra modifier la base de donnée et y charger des fichiers (dans un dossier specifique) meme si elle n'a pas de serveur php ou phpmyadmin d'installé sur son pc ?