Téléphone Siemens ne fonctionne plus

BiancaS -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je dispose de trois téléphones Siemens Gigaset AC265. C'était un lot que j'ai acheté à Boulanger il y a quelques années pour pouvoir en avoir à chaque étage. J'étais en train de téléphoner et tout s'est coupé. Je ne peux plus appeler ni être appelée.
J'ai déjà essayé la procédure citée dans plusieurs forums mais j'ai toujours le même problème.
Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

11 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Que t'affichent tes divers mobiles ?
Cdt,
@+
0
BiancaS

Bonjour,

Ils m'affichent l'heure la date etc, comme d'habitude...
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Il semble donc que ça vienne soit de la base, soit du fil Mur/Base, soit de ta ligne..
As-tu essayé un autre téléphone branché sur la même prise ?
0
BiancaS

Non je n'ai pas essayé un autre téléphone, je n'ai que les 3 Siemens, j'ai vendu l'ancien téléphone...
0

Tu peux aussi essayer ta base et un mobile chez quelqu'un....non ?
Si tu as une box, le témoin "téléphone" est-il allumé comme d'habitude ou pas ?

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
BiancaS

Désolée je n'avais pas vu tes questions :) Je vais essayer de tester mon téléphone chez quelqu'un.
Non je n'ai pas de box
0

Logiquement, si tes mobiles affichent l'heure, c'est que la liaison Base/mobiles est ok...il reste donc la ligne téléphonique, le fil...
0
BiancaS

C'est bizarre que mon appel se soit coupé d'un coup non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben....si par exemple, ton fil est coupé, ça coupe d'un coup, pas petit à petit...
Mais réponds à toutes les questions ( relis-les !)...sinon, ça ne va pas avancer ! ;)
0

Je crois qu'il faut commencer par le plus facile..essayer CE téléphone ailleurs, essayer un AUTRE téléphone chez toi...changer de prise téléphonique murale si tu en as plusieurs possibles....
Je crois pouvoir supposer que ta base est bien allumée, puisque les mobiles ne se mettent pas en "recherche"....?!
0
BiancaS

Le problème c'est que les TROIS téléphones ne marchent pas.
Je vais quand même essayer ton idée de la prise téléphonique, merci en tout cas de prendre de ton temps pour me répondre :)
Et non les mobiles ne se mettent pas en recherche
0

Justement, ça cerne un peu le pb en amont...
0
BiancaS

Il y a peut-être des techniciens travaillant sur le réseau, ça pourrait venir de ça si c'est le cas. Mais pourquoi est-ce que j'aurais internet ?
0

Tu me dis avoir internet, et PAS DE BOX....?!
C'est juste un modem que tu as ? Il y a peut-être des témoins dessus, ou une notice...
L'ADSL utilise certaines fréquences acheminées par la ligne téléphonique, et le téléphone n'utilise pas les mêmes, ça n'a donc rien d'impossible...
Décris-moi ton installation stp...ADSL, TEL.....FAI....
0
an

Ce n'est pas une box non, c'est un routeur. Le voyant téléphone sur le routeur est allumé
0

Je pense que tu pourrais appeler ton FAI, il fera des tests et te dira...mais si tu peux essayer le téléphone ailleurs AVANT....
0
an

D'accord, merci pour tout tes conseils. Je ferai tout ce que tu m'as dit, et je te tiens au courant :)
0

Ok....@+
0
BiancaS

Bonjour poupougne13,

Alors comme prévu je vous tiens au courant de l'évolution. J'ai essayé un téléphone chez moi et ça ne fonctionne pas donc j'ai appelé Orange et ils ont détectés un problème avec ma ligne, j'aurai de nouveau ma ligne au plus tard le 21 septembre...
Voilà.
En tout cas merci pour tous vos conseils :)

A+
0

Ok, je pense que tu as agi comme il fallait...logiquement !
Bonne soirée,
@+
0