Besoin de conseil pour changer RAM PC.
Garàm
-
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voilà, je souheterai changer la ram de mon pc, qui actuelle comporte 2x1 OCZ PC2 8500 (1066mhz).
Ma carte mère est celle-ci : 4CORE1600Twins-P35 chipset iP35+ICH9.
Dans la description il y a marqué : "Supports Dual Channel DDR3 1333 (2 x DIMM slots) with max. capacity up to 4GB and Dual Channel DDR2 1066 (4 x DIMM slots) with max. capacity up to 16GB."
Actuellement je possède de la DDR2 2x1go, j'aurais aimé, quitte à être tranquille, et vu le prix actuel de la RAM me prendre 2x4go (en 1333mhz) en dual channel DDR3, mais apparemment il semblerai que ça soit inutile si je ne me trompe? Donc si je comprendre bien, je dois soit prendre de la DDR3 a un maximum de 4GO, soit de la DDR2 jusqu'à 16GO?
Puis je voulais savoir qu'est-ce que ça fait si je prend de la DDR3 cadencée à plus de 1333mhz? (genre 1600mhz, 1866mhz etc...?)
Merci à vous :)
Alors voilà, je souheterai changer la ram de mon pc, qui actuelle comporte 2x1 OCZ PC2 8500 (1066mhz).
Ma carte mère est celle-ci : 4CORE1600Twins-P35 chipset iP35+ICH9.
Dans la description il y a marqué : "Supports Dual Channel DDR3 1333 (2 x DIMM slots) with max. capacity up to 4GB and Dual Channel DDR2 1066 (4 x DIMM slots) with max. capacity up to 16GB."
Actuellement je possède de la DDR2 2x1go, j'aurais aimé, quitte à être tranquille, et vu le prix actuel de la RAM me prendre 2x4go (en 1333mhz) en dual channel DDR3, mais apparemment il semblerai que ça soit inutile si je ne me trompe? Donc si je comprendre bien, je dois soit prendre de la DDR3 a un maximum de 4GO, soit de la DDR2 jusqu'à 16GO?
Puis je voulais savoir qu'est-ce que ça fait si je prend de la DDR3 cadencée à plus de 1333mhz? (genre 1600mhz, 1866mhz etc...?)
Merci à vous :)
A voir également:
- Besoin de conseil pour changer RAM PC.
- Changer dns - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
3 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Garàm,
tu as un Windows 64 bits pour mettre 8 Go et que ce soit pris en compte ???
et totalement inutile
avec un 32 bits , c'est 3,2 Go qui sont reconnus
à+
tu as un Windows 64 bits pour mettre 8 Go et que ce soit pris en compte ???
et totalement inutile
avec un 32 bits , c'est 3,2 Go qui sont reconnus
à+
Surtout vérifiez que les RAM que vous souhaitez installer sont bien supportées par votre carte-mère. Sinon ...
Vous trouverez ces informations dans votre manuel utilisateur ou sur le site du constructeur de votre carte-mère.
Vous trouverez ces informations dans votre manuel utilisateur ou sur le site du constructeur de votre carte-mère.
J'ai windows 7 en 32 bits, mais windows 7 ne supporte t-il pas plus de 4go même en 32bits? Il me semblait que si pourtant non?