Ordinateur qui demarre sans UC ni CG

Drago -  
 Drago -
Bonjour,

Voila environ 18j que j'ai monté mon ordinateur. Hier matin, premier demarrage de la journée, il ne voulait plus demarrer, puis il s'est mis a demarrer sans que les ventilateurs de l'uc ni de la cg ne tournent. J'ai changé de place les cables d'alim de la CG et ca s'est remis à marcher (comment, mystere...)
Mais de nouveau, l'ordinateur me refait le coup, et cette fois, il s'est eteint pour ensuite me faire le meme coup, et la aucune methode pour le relancer ne fonctionne. Quelques fois il s'allume 10s, des fois 1min, mais il finit toujours pas s'eteindre.
Je pensais a un probleme d'alimentation mais j'aurais du le voir au bout de 2j et non 2
semaines non ?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173
 
Regardes bien si le ventirad est bien fixé à la carte mère et qu'il y a de la pâte thermique.
0
Drago
 
Le ventirad est bien fixé, mais pour la pate thermique, je m'etais fait rouler, elle etait absente de la boite de mon i5 ! Si le probleme vient de la tant mieux, mais ca ne devrait affecter que l'uc et non la cg, non?
En tout cas merci de ta reponse
0
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173
 
Donc tu n'as pas mis de pâte thermique?
Moi lorsque j'ai monté mon PC,le ventirad était mal fixé à la carte mère et je peux te dire que le PC s'allumé il y avait de la fumée vers le processeur et la carte graphique,mais rien à l'affichage.
0
Drago
 
D'accord, je vais tacher d'en acheter alors. Il n'avait pas l'air de trop chauffer pourtant. Merci de tes conseils
0
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173
 
On sais jamais ^^,mais ça chauffe beaucoup sans pâte thermique,je te conseille une pâte thermique Artic Silver 5:
http://www.arcticsilver.com/as5.htm
0
Drago
 
Je reste sceptique par rapport a l'origine du probleme, meme apres 11h l'ordinateur ne demarre pas tandis qu'il aurait du refroidir
0
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173
 
T'y as ajouté de la pâte thermique au moins?
0
Drago
 
Non, j'ai pas eu le temps d'en acquérir, d'ailleurs je devrais contacter la vente pour l'absence du produit dans la vente du processeur, qui certifie bien que la pâte thermique devrait être présente. J'espere que ça fonctionnera apres qu'elle soit mise.
0