Arnaqué, je paie 2 forfaits téléphoniques

blade111 Messages postés 1 Statut Membre -  
The-youyou Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,

Je tiens à remercier toute personne ayant contribué au développement de commentcamarche.net.

Je vous expose mon problème,
cela ne fait pas deux mois que je suis en France, et comme toute personne je suis intéressé de faire un forfait téléphonique, ayant pu discuter avec une connaissance (que j'ai rencontrée une fois en France), il (c'est un homme) se propose pour que je l'aide à acquérir un iphone 4, et pour cela il fallait que je prenne un forfait de 33 €, j'étais d'accord même si le prix me paraissait un peu cher. Et il m'a expliqué que lui, il allait prendre un forfait à 60 ou 70 €, (celui qui comprenait l'iphone).
On se rend donc à Bouygues télécom vers 18h50 et on me fait signer 2 papiers à la va vite, en me disant que l'une était une copie cliente de mon contrat et l'autre une copie qui leur servait de trace, ce que je trouve tout à fait normal.
Dans le contrat j'ai donné l'autorisation à Bouygues de faire un prélèvement automatique de mon compte, en donnant une avance de 50 €.
Jusqu'à maintenant je croyais que je payais un forfait de 33€ et lui (l'arnaqueur) l'autre forfait.
Tout ceci s'est passé le 21 Aout 2011

Je me lève aujourd'hui, je consulte mon compte et là je vois un débit de 66€, je trouvais ça bizarre, j'ai donc consulté les détails et j'ai trouvé que c'était Bouygues.
Je retourne voire la boutique qui m'avait vendu le forfait, et je trouve que j'ai 2 forfaits à mon nom.
C'est là que je regarde ma copie de contrat et je vois qu'elle n'est pas signée
Je déduis donc que la personne qui m'a vendu le forfait était de mèche avec la personne que je connaissais.

Pour faire court je suis allé à la banque faire une opposition, et là je suis sur le point d'écrire une lettre de résiliation des contrats, vu que je dois payer presque 100 € tous les mois, alors que je suis en stage, et je ne suis rémunéré que 417,09 € par mois.

Je compte aller demain au commissariat pour déposer une plainte et recevoir un justificatif pour l'envoyer à Bouygues.

Pour montrer ma bonne volonté je vais préciser à Bouygues, dans ma lettre, que je pourrais payer mon forfait à 33€, c'est à dire pas besoin de le résilier.

Je tiens à préciser que la personne en question n'est plus en France à l'heure actuelle.

Que pouvez-vous me conseiller par rapport à ma démarche ?
Est ce qu'une résiliation sans frais est envisageable ?

Merci

A voir également:

1 réponse

The-youyou Messages postés 30 Statut Membre 2

Toujours lire avant de signer, au risque de passer pour un lourdingue auprès du vendeur au moins on évite ce genre de situation :/
En tout cas tu as l'air d'avoir pris la situation en mains dès le début tu n'as plus qu'a attendre les réponses...
2