Créer un serveur filezilla

Fermé
gundamwisd Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 - 13 sept. 2011 à 21:14
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 - 22 sept. 2011 à 16:51
Bonjour,





je suis débutant et je souhaite installer joomla. D'après les tutos, il faut utiliser filezilla mais je sais pas créer un serveur.
Je fais "Gestionnaire de sites" et après je ne sais pas quoi faire?
A voir également:

2 réponses

Briedis Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 2
22 sept. 2011 à 16:48
Hello,

La manière la plus simple de procéder est de souscrire à une offre d'hébergement. L'hébergeur te fourniras tes accès ftp par e-mail te permettant de te connecter à ton serveur.

Une fois que tu es en possession de cet e-mail, tu ouvres filezilla et tu renseignes les champs "hôte", "utilisateur", "mot de passe" et "port" et tu charge joomla dans le dossier "public html".


Ensuite tu te connectes à ton site via ton navigateur et tu te laisses guider par joomla pour procéder à l'installation.
1
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
22 sept. 2011 à 16:51
Hello,

Attention, Filezilla ne permet pas de créer un serveur (ou alors je débarque). Il te permet d'accéder à un serveur, et d'y déposer / supprimer / récupérer des fichiers et dossiers, via le procole FTP (je devrais faire du RAP, moi).

Bref, comme l'a souligné Briedis, le meilleur moyen est de souscrire à un hébergeur en ligne (gratuit comme Free ; payant pas cher comme PlanetHoster ou autres).
0