Fonction mail

Résolu
thombou Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thombou Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voulais savoir a quoi ca servait de mettre des headers dans la fonctin mail, moi j'utilise cette fonction pour que les utilisateurs de mon site m'envoie un mail, je n'ai donc pas besion d'un truc sophistiqué du moment que je reçcois le message.
Cependant j'ai un problème, les balises <br /> ne sont pas exécutées par gmail, je les reçois donc en texte. Comment faire pour qu'elles soient considérées comme balises ?
Merci d'avance
Cordialement
Thombou

A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Salut,

Les entêtes permettent de donner des informations supplémentaires à propos de l'email (expéditeur, copies carbones (cachées), encodage, type de contenu, générateur, etc).

Pour envoyer un email en HTML (donc pour pouvoir utiliser <br/>), il est nécessaire d'indiquer au client de messagerie que l'email est en HTML.
Pour cela, on précise l'entête « Content-type » avec « text/html » comme valeur.

Par exemple :
mail($to, $subject, $content,
     "Content-type: text/html; charset=utf-8\r\n");

La pensée mène le monde.
3
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Je rajouterai ce lien donne pas mal d'info sur l'utilisation de la fonction mail: https://www.vulgarisation-informatique.com/mail.php
0
thombou Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Merci beaucoup avion-F16
Ca marche comme ca.
Cordielement
Thombou
0