Formater netbook sous windows 7

Robin des Boua -  
 choucaldia -
Bonjour,

Voilà je me suis procuré un ASUS 1015 pn à sa sortie en bénéficiant d'une qui me permettait d'avoir 2go gratuitement puis je suis passé de Win 7 Starter installé par défaut à Win 7 Home Premium.

Cependant je n'ai jamais vraiment fait de ménage sur mon PC, mis à jour des drivers, défragmentation etc... et forcément je le paie depuis quelques temps des freez sont récurrents (même en tapant ce message), le ventilateur tourne beaucoup plus, les vidéos rament même en mode haute performance (mon netbook dispose d'un chipset graphique pour un usage simple et de NVIDIA ION pour un usage plus poussé)...
Enfin bref c'est insupportable pour un netbook qui est censé en avoir un minimum dans le bide ! (mon vieux Samsung NC10 tourne toujours mieux que lui...).

Ma question est : je souhaiterai formater mon PC tout en conservant Windows Home Premium, quelle est la procédure a suivre ? Si ce n'est pas possible et que le retour à Windows 7 Starter est obligé comment faire également ?

Aucun CD n'a été fournis quand j'ai acheté le netbook et j'ai fais l'erreur de ne pas faire moi même une image du disque dur pour le restaurer au format d'usine.

Voilà si quelqu'un peut me donner quelque conseil c'est gentil ! =) Merci !

A voir également:

1 réponse

choucaldia

regarde ici : http://www.clubic.com/article-83110-7-sauvegarde-restauration-image-ghost.html
0