Mémoire vive supérieure à 1Go !!!
moi.néo
Messages postés
1132
Membre
Dernière intervention
-
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Salut
Est-il vrai que sous windows xp, meme si notre mémoire vive est supérieur à 1Go, le pc ne prend pas en compte tout ce qui excède ces 1Go ?
Est-il vrai que sous windows xp, meme si notre mémoire vive est supérieur à 1Go, le pc ne prend pas en compte tout ce qui excède ces 1Go ?
A voir également:
- Mémoire vive supérieure à 1Go !!!
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- 1go internet = combien d'heure video - Forum Mobile
- 1go - Forum Mobile
5 réponses
Salut,
Si Julien entend ça pour la 1ère fois, c'est qu'il n'y pas longtemps qu'il écoute ! lol
Tout dépend de la carte-mère.
J'ai connu, il y a pas mal de temps c'est vrai, des cartes-mères qui n'acceptaient pas plus de 32 Mo ! Et peut-être même moins, je ne suis pas sur.
Les cartes-mères actuelles acceptent effectivement en général au moins 2 Go, mais si la tienne est un peu ancienne, ça peut être moins.
La mienne, par exemple, qui a plus de 6 ans, est limitée à 512 Mo n'en déplaise à Julien. Faudra peut-être que je pense à en changer, mais pour le moment avec win98SE et ce que j'en fais c'est très largement suffisant.
Bye.
Si Julien entend ça pour la 1ère fois, c'est qu'il n'y pas longtemps qu'il écoute ! lol
Tout dépend de la carte-mère.
J'ai connu, il y a pas mal de temps c'est vrai, des cartes-mères qui n'acceptaient pas plus de 32 Mo ! Et peut-être même moins, je ne suis pas sur.
Les cartes-mères actuelles acceptent effectivement en général au moins 2 Go, mais si la tienne est un peu ancienne, ça peut être moins.
La mienne, par exemple, qui a plus de 6 ans, est limitée à 512 Mo n'en déplaise à Julien. Faudra peut-être que je pense à en changer, mais pour le moment avec win98SE et ce que j'en fais c'est très largement suffisant.
Bye.
flo88
Messages postés
28383
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 989
Cher JMP59, si tu n'as pas fait le nécessaire, tu es aussi dans le cas, 98se ayant des difficultés à "compter" jusqu'à 512....
Voici un petit patch qui te permettra de résoudre le problème (si tu en as)
http://www.artisan2k.com/lagratuitheque/divers/win98sesp.htm
Quant à XP, première version, exact, inutile de lui en mettre plus qu' 1 Go.
Problème résolu avec le SP2, la limite étant celle de la carte mère depuis.
Voici un petit patch qui te permettra de résoudre le problème (si tu en as)
http://www.artisan2k.com/lagratuitheque/divers/win98sesp.htm
Quant à XP, première version, exact, inutile de lui en mettre plus qu' 1 Go.
Problème résolu avec le SP2, la limite étant celle de la carte mère depuis.
flo88
Messages postés
28383
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 989
100% sur, pas de soucis.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question