Changer mon processeur ou ma carte graphique?

animaniac -  
Hyuga12 Messages postés 585 Statut Membre -
Bonjour a tous, j'ai un PC sous XP SP3 avec une carte mere G31M S2L, un proc E5300 et une carte 9600GT 2G, j'en étais content jusqu'a ce que les nouveaux jeux ne puissent meme plus tourner correctement (witcher 2, dead island...).pour un budget sous 100 euro, faut il mieux changer le proc ou la carte? les meilleurs candidats coté carte sont les GTS 450 et GTX 260, ce sont des cartes permettant de jouer a ces jeux et HD et/ou en 3D?
A voir également:

5 réponses

Hyuga12 Messages postés 585 Statut Membre 65

Bonjour,

Pour les jeux, c'est sur que c'est la carte graphique que tu dois privilégier.

Je pense que tu es en PCI Express (au niveau de la connectique) mais il est nécessaire de vérifier.

Une carte graphique à 100 euros :
https://www.materiel.net/produit/201105230010.html

A+
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hello,

Perso j'économiserais déjà un poil plus.

Si c'est pour racheter du bas de gamme pour rechanger dans 2/3 ans..
0
animaniac

le truc, c'est que je peux me contenter du niveau graphique de ma carte, mais les nouveaux jeux ont tellement d'effets impossibles a désactiver qu'elle devient inutilisable. de plus, le prix des cartes baisse tellement, ca vaut le coup d'acheter des cartes 3 ou 4 fois moins chères, quitte à les changer 2 fois plus souvent.
0
animaniac

autre chose, changer une carte graphique est il aussi simple que de la démonter et la remplacer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hyuga12 Messages postés 585 Statut Membre 65

Oui, il suffit de prendre son temps pour démonter, ne pas s'énerver et tout va bien :)

Il faudra ensuite télécharger les derniers drivers.
0