Overlocking questions :D

Zhyper Messages postés 35 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 28831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède cette configurations :

Nom du processeur : AMD Sempron(tm) Processor 3000+
Il a 1,6 Ghz
Vitesse d'horloge du processeur: 1600.81 MHz
Et j'aimerais savoir si il est possible de l'overclocker.
Et je voudrais savoir aussi le type de socket , si possible merci :D

6 réponses

Zhyper Messages postés 35 Statut Membre

Ba oui je crois.
0

Alors dit moi pourquoi a t'ont répondu a d'autre gens sur ce sujet.
0
Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   826

Sans vouloir te vexer Albert, mais tu semble être un Macfan (de part ta signature), donc qui est habituer à l'environnement "clot" et "stérile" d'Apple où on n'a même pas l'impression que l'ordi ou iDevice nous appartient.

Donc oui sur PC c'est chose TRÈS courantes d'OC son processeur, et je vois pas pourquoi ça serait illégal. J'ai acheter mon i7920, pourquoi j'aurais pas le droit de l'OC?

Par contre le seul problème c'est les ordinateurs de grandes surfaces, donc ceux de frabriquants déjà montés. L'OC reste toujours aussi légal, mais il est souvent impossible de le faire parce que le fabriquant a bloqué le BIOS.

Et puis bon, Zhyper, si tu a le ventirad d'origine tu peux oublier. Faut pas non plus faire surchauffer ton proco.

Mais bon, je m'y connais pas trop en OC de vieux processeurs, et encore moins chez AMD.
0

Ok :/ , sais tu qu'elle est mon socket ( pour changer de processeur ) a tu besoin d'information?
0
flo88 Messages postés 28831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

en quoi l'overclocking serait illégal ??

Il serait préférable, quand on veux apporter une aide, quel qu'elle soit, de connaitre un minimum le sujet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   826

Pour ton socket ça semble être du AM2.
0

Merci, pense tu qu'un processeur qui serais plus puissant que le miens aurais ce Socket?
0
flo88 Messages postés 28831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Pour connaitre le socket, installe CPUZ.
Un sempron 3000+ cela peu se trouver sur plusieurs socket, y compris sur pc portable.

Bonjour chez vous
0

J'ai rien dit c'est bon merci a tous ;)
0
flo88 Messages postés 28831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 114

Quelle année le pc ?
Tu connais le type de DDR qui l'accompagne ?
0

Pour le pc je ne sais pas, et DDR ou voie t'ont sa?
0
flo88 Messages postés 28831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 114

Post des captures des onglets de CPUZ, on verra ce que cela dit.
0

J'y arrive pas :rire: Mais c'est DDR2
0