Overlocking questions :D
Zhyper
Messages postés
35
Statut
Membre
-
flo88 Messages postés 28831 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28831 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède cette configurations :
Nom du processeur : AMD Sempron(tm) Processor 3000+
Il a 1,6 Ghz
Vitesse d'horloge du processeur: 1600.81 MHz
Et j'aimerais savoir si il est possible de l'overclocker.
Et je voudrais savoir aussi le type de socket , si possible merci :D
Je possède cette configurations :
Nom du processeur : AMD Sempron(tm) Processor 3000+
Il a 1,6 Ghz
Vitesse d'horloge du processeur: 1600.81 MHz
Et j'aimerais savoir si il est possible de l'overclocker.
Et je voudrais savoir aussi le type de socket , si possible merci :D
6 réponses
Sans vouloir te vexer Albert, mais tu semble être un Macfan (de part ta signature), donc qui est habituer à l'environnement "clot" et "stérile" d'Apple où on n'a même pas l'impression que l'ordi ou iDevice nous appartient.
Donc oui sur PC c'est chose TRÈS courantes d'OC son processeur, et je vois pas pourquoi ça serait illégal. J'ai acheter mon i7920, pourquoi j'aurais pas le droit de l'OC?
Par contre le seul problème c'est les ordinateurs de grandes surfaces, donc ceux de frabriquants déjà montés. L'OC reste toujours aussi légal, mais il est souvent impossible de le faire parce que le fabriquant a bloqué le BIOS.
Et puis bon, Zhyper, si tu a le ventirad d'origine tu peux oublier. Faut pas non plus faire surchauffer ton proco.
Mais bon, je m'y connais pas trop en OC de vieux processeurs, et encore moins chez AMD.
Donc oui sur PC c'est chose TRÈS courantes d'OC son processeur, et je vois pas pourquoi ça serait illégal. J'ai acheter mon i7920, pourquoi j'aurais pas le droit de l'OC?
Par contre le seul problème c'est les ordinateurs de grandes surfaces, donc ceux de frabriquants déjà montés. L'OC reste toujours aussi légal, mais il est souvent impossible de le faire parce que le fabriquant a bloqué le BIOS.
Et puis bon, Zhyper, si tu a le ventirad d'origine tu peux oublier. Faut pas non plus faire surchauffer ton proco.
Mais bon, je m'y connais pas trop en OC de vieux processeurs, et encore moins chez AMD.
flo88
Messages postés
28831
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 114
en quoi l'overclocking serait illégal ??
Il serait préférable, quand on veux apporter une aide, quel qu'elle soit, de connaitre un minimum le sujet.
Il serait préférable, quand on veux apporter une aide, quel qu'elle soit, de connaitre un minimum le sujet.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
28831
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 114
Pour connaitre le socket, installe CPUZ.
Un sempron 3000+ cela peu se trouver sur plusieurs socket, y compris sur pc portable.
Bonjour chez vous
Un sempron 3000+ cela peu se trouver sur plusieurs socket, y compris sur pc portable.
Bonjour chez vous