Imprimante canon IP400 sous windows 7

edmond -  
 edmond -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un HP p g7 notebook avec Windows 7

Ayant un réseau domestique avec une imprimante canon IP400 partagée

Si je veux l'ajouter en imprimante réseau .. cette imrpimante est bien reconnue par contre il est impossible de trouver le pilote pour windows 7
Le windows update cherche sans succès ... et je ne trouve ^pas de pilote
pour windows 7 chez canon !
Quand j appelle canon il se retranche de contacter Microsoft .. bien sûr service payant car Réseau !

Merci de votre aide pour m'aider.

En mode local , imprimante branchée en USB pas de soucis ca marche !
et pas en réseau .. driver ou pilote introuvable

A voir également:

8 réponses

brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
encore une fois:
un pilote d'imprimante en local ou en réseau, c'est la même chose.
tu clique juste sur l'onglet port des propriétés de l'imprimante pour ajouter une connexion via port tcpip, puis tu utilises le pilote local.
0
edmond

Merci

Par contre il est demandé l'adresse ip qui est variable ???
0
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Une imprimante réseau, comme un serveur, doit avoir une adresse ip fixe.
0
edmond

Comment lui donner la bonne adresse et quelles valeurs ?

192.168.1.???
0
edmond

Il est vrai aussi que mon imprimante est en USB sur un ordinateur bureau 192.168.1.10 et j'avais mis en partage l'imprimante
alors je ne vois pas l 'adresse Ip
0

Oups,
erreur de ma part alors, ce n'est pas une imprimante réseau ...
c'est une imprimante partagée sur le réseau.
en effet alors tu n'installes pas une imprimante locale, mais une imprimante réseau (le serveur d'impression est le PC qui partage l'imprimante).
Dans ce cas,
l'adresse ip de l'imprimante est l'adresse ip du PC en question et le chemin d'accès à l'imprimante est \\adresse ip du PC\nom de partage de l'imprimante.
Il ne faut pas l' appeler imprimante réseau, mais imprimante partagée.
Pour le pilote, ça ne change rien, c'est toujours un pilote d' imprimante locale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
edmond

Ok merci .. mais il m'est toujours demandé le pilote .. qu'il ne trouve pas
.. même avec windows update ..

Ce pc a windows 7 .. microsoft me dit qu'il facture l'intervention de dépannage du fait que c'est un réseau ... !

Microsoft fait évoluer ses produits sans tenir compte des anciens drivers ou matériels.. ...
0

je ne sais pas quelle application demande le pilote,
mais si tu installes une imprimante locale, ensuite, tu peux choisir le même pilote pour l'imprimante partagée.
0
edmond

C'est vrai quand je connecte en mode local à mon notebook , le pilote a du
s'enregistrer quelquepart sur le notebook , puisque en local cela marche bien.
Quel serait le nom de ce pilote .. et quel chemin pour le trouver ?

Je voulais remettre l'imprimante canon ip4000 connectée directement sur mon pc bureau .. et faire partager

L'imprimante partagée est bien trouvée quand je veux ajouter une imprimante réseau ... mais ensuite il lui faut le pilote ...
et je ne sais pas le nom du pilote ni surtout le chemin à donner ...

Car windows update fait une recherche sur le net ...
Merci encore
0
jee pee Messages postés 42689 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 794

Bonjour,

Je ne sais pas si cette façon de procéder est équivalente à l'installation via le panneau de config.

Tout dernièrement j'ai connecté mon imprimante, branchée en usb sur un pc et partagée. C'est une canon mp600. Pour la connecter sur un pc sur windows 7, je suis passé par démarrer, exécuter, donner l'adresse de la machine format \\192.168.0.61 (théoriquement c'est comme le voisinage réseau, mais d'expérience cette fonction marche si mal). Alors s'ouvre une fenêtre de l'explorateur avec les éléments partagés, dont l'imprimante. Et juste en cliquant dessus, les drivers sont téléchargés, depuis le pc où est connectée l'imprimante et en fin du téléchargement elle est installée et configurée sur mon pc W7, sans rien faire de plus.

cdlt
0
edmond

Merci à Tous .. J'ai pu trouver le ip4000.inf
0