A voir également:
- Température élevée du processeur
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature mac - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Génération processeur amd - Guide
9 réponses
Utilisateur anonyme
13 sept. 2011 à 14:38
13 sept. 2011 à 14:38
Bonjour,
Effectivement ce sont des températures très élévées, surtout en jeu ! Quel est ton boitier ? Le ventirad est-il bien en contact avec le processeur ? Sinon oui il serait préférable d'investir dans un nouveau ventirad !
Effectivement ce sont des températures très élévées, surtout en jeu ! Quel est ton boitier ? Le ventirad est-il bien en contact avec le processeur ? Sinon oui il serait préférable d'investir dans un nouveau ventirad !
Tout d'abords merci d'avoir répondu aussi vite, sinon :
Mon boitier est un Antec Twelve Hundred.
Oui je l'ai remonté hier mais ne serait il pas le fait de l'avoir remonté sans avoir changé de pâte thermique ? ( 1er démontage )
Sinon pour le ventirad, est ce que le Noctua NH-U12P conviendrait ?
Mon boitier est un Antec Twelve Hundred.
Oui je l'ai remonté hier mais ne serait il pas le fait de l'avoir remonté sans avoir changé de pâte thermique ? ( 1er démontage )
Sinon pour le ventirad, est ce que le Noctua NH-U12P conviendrait ?
Utilisateur anonyme
13 sept. 2011 à 15:09
13 sept. 2011 à 15:09
Ton boitier à l'air très bien donc pas de soucis de ce côté, si tu l'as démonté hier, oui il se pourrait que le problème vienne de là, car il est généralement déconseiller de démonter le ventirad une fois mis en place, le NH-U12P est très bien ! Je te conseille ce modèle.
Si tu l'achète, regarde sur internet des tutos pour le monter et surtout nettoyer proprement la surface de ton processeur, nottament avec de l'alcool à 99%, et une carte en plastique dur style carte bancaire.
Vérifie aussi la place qu'il y dans ton boitier, car c'est un très gros ventirad, mais je pense qu'avec ton boitier il ne devrait pas y avoir de problème.
Si tu l'achète, regarde sur internet des tutos pour le monter et surtout nettoyer proprement la surface de ton processeur, nottament avec de l'alcool à 99%, et une carte en plastique dur style carte bancaire.
Vérifie aussi la place qu'il y dans ton boitier, car c'est un très gros ventirad, mais je pense qu'avec ton boitier il ne devrait pas y avoir de problème.
Je vous explique car hier j'ai nettoyé l'ordinateur et en ayant démonté les ventilateurs, une vis m'a glissée des mains et c'est logée sous le ventirad du processeur donc j'ai été contraint de le démonter.
Je viens de vérifier le Noctua NH-U12P est compatible avec mon boitier.
Le temps que j'achète le NH-U12P et que je le reçois, ne serait il pas préférable que je change la pâte thermique ?
Je viens de vérifier le Noctua NH-U12P est compatible avec mon boitier.
Le temps que j'achète le NH-U12P et que je le reçois, ne serait il pas préférable que je change la pâte thermique ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 sept. 2011 à 17:21
13 sept. 2011 à 17:21
Une très bonne pâte thermique est vendue avec le NH-U12P donc je conseille plutôt d'attendre de le recevoir, ça sert a rien d'en racheter alors que tu vas en avoir :) après libre à toi
Je reviens du magasin et après avoir changer la pâte thermique toujours le même problème.
Je vais voir pour commander le NH-U12P très prochainement.
Mais est-ce normal que j'atteigne des températures aussi élevées avec le ventirad d'origine ?
Je vais voir pour commander le NH-U12P très prochainement.
Mais est-ce normal que j'atteigne des températures aussi élevées avec le ventirad d'origine ?
Utilisateur anonyme
13 sept. 2011 à 19:30
13 sept. 2011 à 19:30
Ba je suis pas expert mais je ne pense pas que ça soit normal, j'ai un i5 2500k et quand il tourne en pleine charge il est monté au plus haut à 75° avec le ventirad d'origine, attendons que tu ais installé le nouveau ventirad