Extensions de fichiers
jdchd59
Messages postés
108
Membre
Dernière intervention
-
jdchd59 Messages postés 108 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jdchd59 Messages postés 108 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je débute avec The Gimp en version portable et je suis confronté au problème suivant :
Lorsque je veux ouvrir une image de mon disque dur, seule l'extension xcf apparaît.
Comment dois-je paramétrer l'application pour que je puisse ouvrir les fichiers d'extension BMP, JPG et TIF ?
Par avance un grand merci.
Cordialement
Je débute avec The Gimp en version portable et je suis confronté au problème suivant :
Lorsque je veux ouvrir une image de mon disque dur, seule l'extension xcf apparaît.
Comment dois-je paramétrer l'application pour que je puisse ouvrir les fichiers d'extension BMP, JPG et TIF ?
Par avance un grand merci.
Cordialement
A voir également:
- Extensions de fichiers
- Explorateur de fichiers - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Pour zipe31 : lorsque je fais "fichier, ouvrir" la boîte de dialogue "ouvrir une image" apparaît. Mais lorsque je choisis le dossier où se trouvent mes photos de type jpg ou tif, bien que "toutes les images" soit sélectionné, aucun fichier n'est visible tant sous la zone "nom" que dans l'aperçu.
Si je choisis "tous les fichiers" ils apparaissent sous la zone "nom" mais si je fais un double-clic sur l'un d'entre eux un message GIMP me précise que l'ouverture du fichier a échoué pour type de fichier inconnu.
Où dois-je déclarer les types de fichiers que GIMP doit être en mesure d'ouvrir ?
Je précise de nouveau que j'utilise la version portable de GIMP.
Encore merci par avance pour votre aide.
Cordialement