Probleme avecun live cd

Fermé
zotob_info Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006 - 23 juil. 2006 à 01:27
 dada777 - 29 sept. 2007 à 02:04
salut...
je voudrais debuter dans le monde linuxien alors j'ai telecharger un live cd de mandriva "Mandriva-move";
le probleme est que je ne sais pas comment le graver , j'ai nero mais je ne trouve aucun fichier.iso dans le dossier rar voila les types de fichiers qu'il y a >>>>>
1/plusieurs fichiers avec l'extension .clp
2/un dossier nommé iso linux ; ou il y a plusiers fichiers les voici >>>>
.cvsignore / all.rdz / boot.cat / boot.msg / help.msg / isolinux.bin / isolinux.cfg / make.pl / vmlinuz
voila je suis sur que je n'ai oublié
maintenant dites moi svp quel est le fichier que je dois graver comme image sur mon CD
et merci
A voir également:

3 réponses

salegoss Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 11
23 juil. 2006 à 01:52
hum... normalement je crois que tu dois graver le fichier .bin, mais pour le graver il faut qu'il y ai un fichier .cue qui va avec... regarde sur le net demande a google 'comment graver un fichier .bin' mais bon le meilleur est de retélécharger un live cd en .iso sa sera plus facile et moins prise de tete je pense...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
23 juil. 2006 à 08:48
Salut,

La "Mandiva-Move" étant un peu dépassée, je te suggère de te rabattre sur la "Mandriva-One", que tu pourras télécharger là :
ftp://linux.ups-tlse.fr/Mandrakelinux/official/iso/2006.0/i586/one/
Tu prends la "Mandriva-One-Americas-Western-Europe-2006" [ ftp://linux.ups-tlse.fr/Mandrakelinux/official/iso/2006.0/i586/one/Mandriva-One-A... ] ainsi que son fichier "md5" [ ftp://linux.ups-tlse.fr/Mandrakelinux/official/iso/2006.0/i586/one/Mandriva-One-A... ] pour le contrôle de l'intégité du téléchargement, un petit tutorial se trouve là : [ md5sum verifier l integrite des telechargements ].

Une fois tout cela de fait, avec ton logiciel de gravure (Nero), tu vas dans :
=> Fichier => Graver une image...
et tu indiques l'emplacement de ton fichier ".iso".

That's all ;-))
0
simple:tu fait graver une image avec nero et ensuite tu mets le fichier .rar de mandriva linux 2007 et tu grave a la + basse vitesse pour eviter les erreurs d'ecriture sur ton cd ou dvd.ya plus booter sur cd au démarage et installer.
0