Cacher l'emplacement d'images de mon logiciel

kribac Messages postés 148 Statut Membre -  
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila comme le titre indique j'ai crée une application avec java donc quant j'ai exporter j'ai a la fin l'exécutable ".jar" et d'autre fichiers qui contiennent des images et je veux que ces images la ne s'affiche pas au utilisateur ,donc il y a t'il un moyen de cacher ces images la .

et si c'est possible il ya t'il une petite méthode même si c'est bête de pouvoir installer le logiciel sur un seul pc et s'il le copie sur un autre ça marche pas ?

2 réponses

KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

ImageIcon est Serializable.
Sérialise tes images, met les fichiers sérialisés dans ton .jar et configure ton application pour désérialiser les images plutôt que de les lire directement depuis les fichiers.

Pour la deuxième question, il faudrait que tu génères une clé d'enregistrement de l'application à partir d'une propriété propre au PC (la clé sera inutilisable avec un autre PC si tu t'assures que la propriété est différente d'un PC à un autre).
L'application compare la clé avec la propriété du PC pour s'autoriser ou non à se lancer.
La confiance n'exclut pas le contrôle
0
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Tu choisis toutes tes images,tu cliques-droit,tu vas sur "Propriétés",tu coches "Caché",tu cliques sur "OK",et ça devrait être bon.

Pour la deuxième question,je ne pense pas qu'il soit possible de le faire.
-1

Un fichier caché ce n'est pas suffisant, il suffit d'afficher les fichiers cachés et tadaa !
0
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Lol,désolé je m'y connais pas trop .jar,je croyais que c'était le même principe que le fichier autorun ou autre.
0

Un JAR c'est juste un fichier ZIP, tu peux l'ouvrir avec n'importe quel logiciel de compression, donc les fichiers qui sont dedans sont facilement affichables même "cachés".
0

C'est exact ;)
0

Discussions similaires