Pb disque dur externe pas bien reconnu

flelect Messages postés 2 Statut Membre -  
crvenazvezda Messages postés 197 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Suite à un court-circuit sur l'alimentation du boitier de mon disque externe, j'ai décidé de récupérer le disque (qui contenait pleins de données ultra importante, comme toujours, c'est le but des disques durs !!) et de lui offrir un boitier tout nouveau tout neuf...

L'install n'a pas été trop dure puisqu'il était déjà configuré comme il le faut (cavalier sur MASTER), je n'ai eu qu'a relier l'alim et la nappe.

J'ai ensuite allumé le boitier (la led s'est allumée) et relié au port USB 2.0 de mon PC (qui fonctionne correctement).

Au début, il n'était pas du tout détecté. Puis en insistant, il a commencé à jouer la musique (conexion, deconnexion, connexion...)

En continuant d'insister (ca fait bientot 2h, je suis assez têtu !!) il a fini par adopter un comportement + normal (détection d'un nouveau matériel, périphérique de stockage de masse).

Le problème c'est qu'il n'apparaît tjs pas dans l'outil de gestion des disques (alors qu'il est déjà formaté et plein de données très très importantes !!!).

A présent, il apparait ds le poste de travail Insérer un disque mais quand je clique dessus, le message suivant apparaît : insérer un disque dans le lecteur H:/

La led du disque clignote...

Lorsque j'éteind le disque, le
Quelqu'un a-t-il déjà vu ce comportement ??? Pourquoi la led clignote-t-elle ??? Dois foutre le disque à la poubelle ???
A voir également:

2 réponses

flelect Messages postés 2 Statut Membre

après avoir désinstaller tous les drivers anciennement présents sur mon PC, Windows reconnait le périphérique en tant que stockage de masse mais m'indique qu'il parait deffectuex. Au moment de chercher le driver, il marque :

recherche du driver pour 7*■■

Ca parle à quelqu'un ???

Il me dit ensuite qu'il ne trouve pas le driver correspondant et que le périphérique ne peut pas fonctionner correctement...

Merci de votre aide, c'est assez urgent...

Flelect
0
crvenazvezda Messages postés 197 Statut Membre 44

tu l'a dit toi meme ! ton boitier a pris une chateigne, pas que le boitier ! non non non ! ton disque dur avec ou plutot non, pas le dique dur, je t'éxplique. je sais pas si tu as déja démonté un disque dur, mais un DD c'est vraiment un DD c'est disque en feraille qui est dedan avec plein de lecteur des 2 coté du disque des aimants pour le magnétisme des lecteur, des puce pour faire fonctionné tout ca bref, c'est la merde hein ! je te conseil de l'amené chez un professionnel pour qu'il enléve le disque du disque dur pour le remettre ailleur. j'éspère que ca marchera, je l'ai fais as un copain, franchement amène le à quelqu'un parce que c'est pas facile à faire. maintenant j'éspère que c'est ca aussi je peut me trompé mais ca m'étonnerais. et j'éspère aussi que tu va pas faire ca pour rien parce qu'il se peut que ton disque ai pris un pete aussi tou est posible en informatique et aussi en eletricité enfin maintenant t'es au COURANT !
0