Activation Windows

Toutou09 Messages postés 54 Statut Membre -  
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour,

Suite au changement de ma CM+Proc (les anciens étaient hs), je n'arrive pas à réactiver windows ni par Internet, ni par serveur vocal. Je viens d'appeler krosoft: l'opératrice me confirme que ma version windows XP Média Center ne peut être réactivée car elle ne bénéficie pas de cette assistance !! elle me renvoie vers le constructeur (Acer). Je ne comprends cette réponse et pourquoi certains y arrivent. Maintenant je cherche surtout un tuyau ...si vous avez des idées car je ne vois pas bien ce que Acer pourrait me proposer. Merci.

A voir également:

6 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Licence d'exploitation OEM

Lorsqu'un particulier achète un micro-ordinateur dans un magasin, la grande majorité de ces ordinateurs est équipée de logiciels préinstallés (en général au minimum le système d'exploitation : Windows, Linux ou Mac OS). Ces logiciels sont alors dits « sous licence OEM ».

Certains de ces logiciels ont une licence OEM stricte (en particulier Windows). En cas de changement d'ordinateur, il est alors interdit d'utiliser les logiciels vendus avec le précédent. Ce type de licence OEM alimente une polémique, en particulier auprès des partisans du logiciel libre et en général parmi les concurrents de Microsoft.

Les pièges de l'OEM :
http://fcartegnie.free.fr/articles/Les_pieges_de_l_OEM.html
0
Toutou09 Messages postés 54 Statut Membre

Merci. Oui, c'est bien une licence OEM. Maintenant ce que je ne comprends pas c'est pourquoi certaines personnes arrivent à réactiver leur licence sans pb auprès de krosoft alors que pour moi ça n'a pas marché. J'ai beau expliqué à l'opératrice qu'il s'agit d'un seul PC etc etc, elle ne veut rien savoir et me dit que le système refuse. Comment je peux faire maintenant?
0

Acheter une licence complète.

C'est peut-être l'occasion de passer à SEVEN ?

Et puis, il y a encore LINUX.
0

D'accord, d'accord

Acheter encore une licence... Bill encore plus riche?
Linux, je veux bien, ça fait un moment que j'y pense, sauf que les applications qui vont avec ne sont pas aussi nombreuses. Ah si tout le monde pouvait passer à linux...

Pour ma question, vous n'y voyez donc pas de réponse?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donc personne n'a d'idée?
0

"Acheter encore une licence... Bill encore plus riche? "
Hé oui, entre 150 et 300 Euros selon la version.

"Linux, je veux bien, ça fait un moment que j'y pense, sauf que les applications qui vont avec ne sont pas aussi nombreuses."
J'ai essayé LINUX-MANDRIVA.
Cela fonctionne très bien. Super stable.
OK pour la bureautique (OpenOffice).
Pour les accès Internet, pas de soucis.
Pour les montages vidéo, rien qui tienne la route.
Pas de simulateur de vol genre Flight Simulator.
Et pas mal de soucis avec les pilotes des périphériques.

Donc nécessité de conserver un OS Microsoft pour boucher les trous.

Pour l'instant j'ai XP Pro et SEVEN Pro en multi-boot, et il y a une place réservée pour MANDRIVA sur le disque principal.
0