Partage de logiciels avec autres utilisateurs

emmanuel-p -  
 emmanuel-p -
Bonjour,

J'ai ouvert plusieurs comptes sur mon iMac fonctionnant sous Lion. Lorsqu'un utilisateur se connecte sur son compte, il ne peut pas utiliser des logiciels que j'ai installés comme Office, iTunes, etc. J'ai compris que c'est une question d'emplacement, et qu'il faut modifier cet emplacement, depuis "Application" vers... quelque part mais où ? Je crois que la destination est "Macintosh HD", mais je ne sais pas où ça se trouve. Merci de vos tuyaux !

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21332 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Toute application Mac doit être installée dans le dossier Applications dont l'icône représente la lettre A majuscule, lettre composée par un crayon, un pinceau et une règle.
Plus de détails ici...

Pour installer une application, il faut être:
- soit dans un compte administrateur. Remarque: le premier compte créé lors du premier démarrage de Mac OS X est toujours un compte administrateur.

- soit dans un compte non administrateur: après avoir déposer l'application dans le dossier Applications, il faut alors indiquer au Mac les nom et password d'un compte administrateur.

Le fait de pouvoir ou non utiliser une application dépend ensuite du type de compte:
- un compte "standard" pourra utiliser toutes les applications déposées dans le dossier Applications.

- un compte "géré avec les contrôles parentaux": tu dois alors indiquer les applications autorisées, l'usage d'internet, etc. Voir "Préférences système... -> Comptes -> Contrôles parentaux..."

Ritchi
0
emmanuel-p

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre !
E.
0