1 To pour une partiton Windows 7 64 bits !

Rere -  
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après l'achat d'un PC HP Elite 7300 série Mv avec Windows7 Professionnel préinstallé, je m'aperçois, après le setup que le disque dur de 1 To, n'a été subdivisé qu'en 2 partitions !
Une partition de 918 Go, sur laquelle est installé le Windos et une seconde partition de 13 Go intitulée "HP RECOVERY".
Ma question est celle-ci: puis-je me permettre de redimensionner la partition de Boot afin de pouvoir créer un lecteur logique (E: par exemple) suppléméntaire dans l'espace libéré sans gêner l'interraction entre la partition de Boot et la partition D: existante.
A toute fin utile j'ai les logiciels me permettant d'effectuer l'opération. Mais le système actuel continuera-t-il à bien fonctionner ? ? ?

A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

"Ma question est celle-ci: puis-je me permettre de redimensionner la partition de Boot afin de pouvoir créer un lecteur logique (E: par exemple) suppléméntaire dans l'espace libéré sans gêner l'interraction entre la partition de Boot et la partition D: existante. ".

C'est possible. Il existe des utilitaires pour réaliser cette opération, même en freeware:

https://www.easeus.com/partition-manager/epm-free.html

0