Beug de l'ordinateur

tosk8an Messages postés 25 Statut Membre -  
tosk8an Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà je vais essayer de vous décrire au mieux mon problème, récemment j'ai formaté mon ordinateur pour faire un peu de vide, j'ai installer Windows xp et j'ai tout remis dessus ( photos internet etc .. ).
Seulement dès que je démarre une application ou un jeux au bout de quelques minutes mon écran se fige l'image se décale un peu et la je ne peut plus rien faire ( alt + F4, éteindre l'ordi, echap ... ).Je suis obliger d'éteindre l'ordinateur en coupant le courant ( et c'est pas très bon je sais :/ ).
J'ai cherché un peu sur les forum et je n'ai pas trouvé de réponse qui pourrait m'aider a résoudre ce problème.
J'ai vérifié les mise a jour a faire ( pilote carte graphique etc ... ) et tout est bien a jour, on ma dit de nettoyer l'intérieur de la tour et le problème persiste encore :/

j'espère vous avoir assez bien décris mon problème ^^ ( en espérant avoir posté au bonne endroit ).
Merci d'avance pour vos réponse,

A voir également:

2 réponses

louloub77 Messages postés 991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   412

salut

Je pense que le probleme vient de ta carte graphique qui chauffe ou est HS

A+
0
tosk8an Messages postés 25 Statut Membre 1

Juste avant de formater mon PC tout marché super bien, de plus je l'ai changé il y a même pas 2mois :/
ET si c'était réellement la carte graphique comment faire pour en être sûr ? En racheter une autre et voir si le problème persiste ou il y a une autre solution un peu plus économique pour mon porte feuille ?^^
0
louloub77 Messages postés 991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   412

Salut

Le mieux est de trouver un de tes proches qui a une carte graphique equivalente apparement tu dois avoir du AGP pas evident a trouver a part sur des anciens pcs il est récent ton pc ?

Sinon es tu sur des pilotes installés ?

Quel est la référence de ta carte et ton os ?
0

Mon PC vas bientôt faire 5ans ^^, mais mon alimentation, et ma carte graphique sont récents, oui je suis sûr d'avoir bien installé les pilotes j'ai vérifier une centaine de fois lol :p
Ma carte graphique c'est une NVIDIA GeForce 8400 GS
Je tourne sous Windows xp edition familiale ( tu parles bien de sa quand tu demande la référence ?? )
J'ai pas tout a fait compris si c'est du AGP ou PCI enfin je me perd un peu la dedans ^^
merci,
0

Salut

Pour vérification tu as bien mis ca comme pilote :
https://www.nvidia.fr/object/winxp-280.26-whql-driver-fr.html

Alors pour info agp et pci c'est en focntion de ta carte mère qui recois la carte graphique ce n'est pas le meme emplacement, je veux dire par la que tu ne peux pas mettre une agp a la place d'une pci et vice versa en gros c'est comme si tu voulais mettre une prise peritel sur un emplacement hdmi lol
0

Alors oui j'ai bien mis sa comme pilote, pour être sûr j'ai à nouveau supprimer et j'ai tout réinstaller mais hélas le problème persiste :/
J'ai beau chercher je trouve pas de solution et sa m'embête de formater mon PC a nouveau ^^.

Merci quand même, et je comprend un peu mieux par rapport a ton rapprochement entre prise hdmi et une prise péritel ^^

Si jamais vous avez d'autres propositions a par un formatage, merci d'avance.
0