Mon pc rame +++ cgmt session

Fermé
marietribut Messages postés 137 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2023 - 12 sept. 2011 à 16:53
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 - 4 oct. 2011 à 12:29
Bonjour à tous, j'espère que quelqu'un trouvera un peu de temps pour m'aider à remettre mon ordi en forme
voilà j'ai plusieurs pbs,
1°) mon pc rame +++
2°) changement de session impossible sans redémarrage de mon ordi
3°) lorsque je tappe au clavier l'affichage des lettres et ralentit et ne s'affichent pas immédiatement
4°) ouverture de mozilla difficile

d'avance merci
très cdlmt
A voir également:

25 réponses

2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
30 sept. 2011 à 22:37
Re,

Déjà libère un peu d'espace disque :)

Après ton rapport est clean... On va finaliser, cela rendera peut-être ton PC plus rapide.

Si nous avons utilisé Malwarebytes' Anti-Malware, tu peux le garder et passer un scan complet une fois par semaine en prenant soin de bien le mettre à jour avant de lancer le scan.
Autrement, installes-le, c'est un antimalware très efficace. Tu trouveras un tuto complet Ici

1- Nous allons mettre à jour ton pc.

Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles-ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitée par un programme malveillant.

1ère étape : Java

▶ Télécharge >>>JavaRa<<< puis décompresse le sur ton bureau.
▶ Ouvre le dossier JavaRa puis exécute JavaRa.exe.
▶ Clique sur "Search For Updates".
▶ Sélectionne "Update Using jucheck.exe" puis clique sur "Search".
▶ Autorise le processus à se connecter s'il te le demande, clique sur "install" et suis la procédure d'installation.
▶ Une fois l'installation terminée, revient à l'écran de JavaRa et clique sur "Remove Older Versions".
▶ Clique sur " Oui " pour confirmer. Laisse l'outil travailler, puis clique sur " Ok " et une nouvelle fois sur "Ok".
▶ Un rapport s'ouvrira, copie/colle son contenu dans ton prochain message./list

/!\ Si la méthode "Update Using jucheck.exe" ne fonctionne pas, télécharge la dernière version de java à Cette adresse puis passe directement à la partie Remove Older Versions" /!\

2ème étape : Adobe Reader

▶ Si tu utilises adobe reader, il est important qu'il soit à jour.
▶ Si il n'est pas à jour, certains programmes malveillants peuvent exploiter différentes failles et infecter ton PC ( Voir ici )
▶ Pour vérifier qu'adobe reader est à jour, lance le puis clique sur Aide -> Rechercher les mises à jour.

3ème étape : Mise à jour des logiciels

▶ Il est également primordial de garder tes logiciels à jour. Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
▶ Télécharge le Ici
▶ Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.

2- Vacciner les supports amovibles

▶ Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.
▶ Télécharge USBfix puis lance le. (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7).
▶ Branche tout tes médias amovibles ( Clé USB, Disque dur externe, carte SD ) puis sélectionne l'option Vacciner.
▶ Appuie sur Ok au message de confirmation.
▶ Une fois la vaccination terminée, relance usbfix et choisis l'option Désinstaller.

Note : Si ton antivirus émet une alerte, désactive le momentanément ( il s'agit d'un faux positif )

3- DelFix

▶ Télécharge DelFix sur ton bureau.
▶ Lance le, clique sur Suppression
▶ Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
▶ Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

WOT :

Je te conseille d'installer cette extension pour Firefox pour securiser ton surf : WOT
Je te conseille d'installer cette extension pour Internet Explorer pour securiser ton surf : WOT
Je te conseille d'installer cette extension pour Chrome pour securiser ton surf : WOT
Je te conseille d'installer cette extension pour Safari pour securiser ton surf : WOT

4- Optimisation

1ère étape : Suppression des fichiers inutiles

▶ Télécharge CCleaner.
▶ Installe le, puis lance le.
▶ Va dans l'onglet "Options" puis " Avancé " et décoche " Effacer uniquement les fichiers[...] ".
▶ Cliques sur l'onglet " Nettoyeur " puis cliques sur Analyser<gras>. A la fin de l'analyse, clique sur <gras>Nettoyer.
▶ Rends toi à l'onglet " Registre " puis cliques sur Chercher les erreurs. Cliques ensuite sur Corriger les erreurs sélectionnées.
▶ Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents (tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression)2
▶ Cliques ensuite sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis sur Fermer
▶ Tu peux renouveler ces opérations tous les jours./list
2ème étape : Défragmentation

Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.

▶ Télécharge https://www.ccleaner.com/defraggler/download/standardDefraggler].
▶ Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.

3ème étape : Vérification des disques

▶ Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale ( généralement C:\ )
▶ Clique sur Propriété puis sur l'onglet Outils
▶ Clique sur Vérifier maintenant puis coche les deux cases présentes.
▶ Clique sur Démarrer (Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage).

4ème étape : Désactivation des programmes au démarrage

▶ Clique sur Démarrer puis Exécuter.
▶ Tape msconfig et valide par ok.
▶ A l'onglet Démarrage , décoche tout les éléments sauf ceux se rapportant à ton antivirus / pare-feu / Ordinateur (programmes acer...).
▶ Clique sur Appliquer puis ok et redémarre ton PC./list

4- Purge de la restauration système

La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.

▶ Après une désinfection, il faut purger la restauration système pour supprimer toutes traces de malwares y résidant.

▶ Tutoriels :

- Windows XP
- Windows Vista
- Windows 7

5- UAC ( Uniquement pour Vista/Seven )

Si tu as désactivé l'UAC, il est important de la réactiver.

-> Pourquoi garder l'UAC activée?

6- Security Check

Afin de vérifier si toutes les mise à jour ont bien été installées , nous allons utiliser un petit programme.

▶ Télécharge Security Check (de Screen317) sur ton bureau.
▶ Lance le, patiente pendant le scan puis poste le rapport qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse.
▶ Une fois le rapport posté, tu peux supprimer Security Check./list

7- Liens utiles

Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté.

- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi ?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
- Les toolbars c'est pas obligatoire

8-Glary Utilities

Passe Glary Utilities en le téléchargeant ici.

Attention, lors de l'installation, il est demandé d'installer la Toolbar ASK, refuse, cette dernière est infectieuse.

Voilà.
► Donc pour les conseils en général :

1-Utilise toujours une session utilisateur et non administrateur.

2-Tiens tout tes logiciels à jour.

3-Ne crack pas (Emule, BiTorrent, etc...)

4-Surveille les sites où tu vas avec WoT.

5-Ne clique pas n'importe où.

@+

Gabriel.
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
1 oct. 2011 à 13:20
Ok pour le rapport Javara :)

Le ZHPdiag est clean aussi.

J'attends DelFix.

Merci,

Gabriel.
0
2 oct. 2011 à 14:18
Re,

Peux-tu répondre en cliquant sur le bouton vert ? Parce que là on s'y pert^^ On est à la deuxième page...

@+

Gabriel.
0
marietribut Messages postés 137 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2023
3 oct. 2011 à 10:59
bonjour
ok pas de pb, je n'ai pas encore défragmenté
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 oct. 2011 à 12:29
Pas de soucis :)

@+

Gabriel.
0