Graver et Lire un .iso

Fermé
BernardF - 12 sept. 2011 à 15:23
 BernardF - 12 sept. 2011 à 22:43
Bonjour,
j'ai télécharger les cours de ma faculté qui sont sous format .iso et j'en ai vraiment besoin car ils ne sont pas donner en direct ! J'utilise un Mac qui est sous Snow Leopard et j'ai graver le .iso sur un dvd vierge avec utilitaires de disques mais je n'arrive toujours pas à le lire ! Il s'est graver sur le dvd comme .iso !
j'ai vraiment besoin de votre aide au plus vite pour pouvoir travailler c'est différent cours.
Je vous remercie d'avance !


A voir également:

18 réponses

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
12 sept. 2011 à 15:26
Bonjour,

exploitation d'un fichier ISO

Apres sur MAC je ne sais pas quels logiciels il faut utiliser....je n'ai des compétence que PC.
0
Rastamanbigoud Messages postés 370 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 91
12 sept. 2011 à 15:27
Bonjour,

tu peux utiliser "utilitaire de disque" dans le dossier applications/utilitaires/
0
jeannets Messages postés 26860 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 5 780
12 sept. 2011 à 15:32
Il faut un programme de gravure exprès pour graver les fichiers ISO..

Je ne connais pas MAC mais on doit bien trouver ça

Voici ce que tu aurais pu trouver en cherchant avec Google.

Dans le finder, aller dans Applications puis Utilitaires
Lancer le programme Utilitaire de disque
Insérer un média vierge dans votre graveur
Sélectionner l'image iso à graver
Cliquer sur le bouton Graver

Comparativement, sous windows, il y a "UltraISO" et "Néro" et d'autres qui font très bien celà... Mais ça ne se grave pas comme une chanson.
0
j'ai utlisé Utilitaires de disque mais ça m'a gravé le fichier iso sur le dvd, donc ça revient au même parce que je ne peux pas l'ouvrir !

Sinon à la place du fichier .iso j'ai la même chose mais dans les différents dossiers audio, vidéo etc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rastamanbigoud Messages postés 370 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 91
12 sept. 2011 à 15:45
Qu'elle est le type de fichier sur ton .iso a la base ? t'es cour sont des videos ou ce sont des fichier WORD PDF ...
0
normalement en streaming (je peux pas les regarder car je n'ai pas internet illimité) il sont sous forme de fichier vidéo associeée à des diapos, mais sur le fichier .iso qui était d'après ce qu'on m'a dit un DVD à la base je ne sais pas du tout ! mais quand je fais un image disque du fichier, je trouver des trucs en .swf et je sais pas du tout ce que c'est à part qu'il porte les noms de chapitres en question !

voilà, en espérant que ça peut t'aider à m'aider !
0
Rastamanbigoud Messages postés 370 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 91
12 sept. 2011 à 16:04
Un fichier SWF (Shockwave Flash) est une animation Flash.

Donc met ton DVD dans ton lecteur et je pense que tu pourra l'ouvrir avec VLC.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/

Si il te manque les codec installe

https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/17341-perian/#q=perian&cur=1&url=%2F
0
Maintenant j'ai un doute ! quand j'arrive à ouvrir mon .iso quand il est sur le disque dur avec VLC mais ça ne lit rien du tout et quand je mets le DVD je l'ouvre et ça m'affiche les différents truc en .swf et j'arrive à ouvrir avec aucun logiciel !

je pense que j'ai mal graver le fichier sur le DVD, et aussi si j'arrive à ouvrir le .iso avec VLC comment je fait pour le lire ? parce que ça m'affiche rien !
0
Rastamanbigoud Messages postés 370 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 91
12 sept. 2011 à 16:28
As-tu toujours le fichier iso d'origine sur ton MAC ?

Si oui ouvre celui la directement depuis VLC.

As tu installer PERIAN ?
0
oui je l'ai toujours, j'ai essayer de l'ouvrir avec VLC , ça ouvre mais il n'y a pas de lecture , et le lien PERIAN que tu m'as donné ne marche pas car quand j'essaye d'ouvrir le .dmg mon mac me dit "impossible l'image disque suivante " raison: "non reconnu"
0
Rastamanbigoud Messages postés 370 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 91
12 sept. 2011 à 17:14
Pour perian regarde sur Google installation persan MAC car la je suis passer sur mon iPhone.
0
je viens d'installer Perian mais je n'arrive toujours pas à lire l' iso ni les fichiers .swf
0
Rastamanbigoud Messages postés 370 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 91
12 sept. 2011 à 17:29
Je pense que tu n'a pas de Windows !! La je rentre du taf et je pourrais taider quand je serais sur mon Mac
0
non effectivement je n'ai pas de windows ! Mac m'a convaincu depuis presque 2 ans !
0
jeannets Messages postés 26860 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 5 780
12 sept. 2011 à 21:43
Clic droit sur ton fichier iso "mount it" ça te monte les fichiers et après tu peux les lire.

Sinon tu décompress tous les fichiers dans un dossier temporaire et tu les regarde ensuite avec VLC
0
Justement j'ai pas l'option "mount it" et je sais comment faire autrement ! et en décompressant je me retrouve avec de fichiers en .swf que je n'arrive pas à ouvrir avec VLC
0
Rastamanbigoud Messages postés 370 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 91
12 sept. 2011 à 22:17
Ton iso fait combien en taille ?
0
4,32 Go
0