Amende majorée stationnement interdit

Résolu/Fermé
Dimitri31974 - 12 sept. 2011 à 14:33
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 12 sept. 2011 à 14:36
Bonjour,

je ne sais pas si c'est le bon forum pour ce problème mais j'ai vu un sujet similaire, donc je me lance.
J'ai reçu hier par courrier une amende forfaitaire majorée d'un montant de 375 euros, pour un stationnement gênant sur une place handicapée. Ça n'est arrivé qu'un seule fois, je venais d'acheter le véhicule et j'ai par la suite loué un parking privé dans le coin.
Problème, je n'ai jamais vu de coupon de contravention sur mon pare-brise, autrement je l'aurai payé ! Que faire pour revenir au montant minoré qui est de 135 euros ? Je n'ai tout simplement pas les moyens de m'acquitter de 375 euros.

De plus, l'infraction est datée du 7 juin 2011, et quelque jours après j'avais changé la carte grise et l'immatriculation, est ce que cela peut jouer en ma faveur ?

J'ai lu ci et là qu'il était possible d'adresser une lettre à l'Officier du Ministère Public, quelles sont les chances pour revenir au tarif minoré ?

Merci d'avance de me répondre, bonne journée.
A voir également:

1 réponse

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
12 sept. 2011 à 14:36
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.
0