Plus de windows après l'installation Ubuntu

Fermé
Signaler
-
 jns55 -
Bonjour,

J'ai du merder quelque part. Hier, j'avais décidé d'installer Windows 7 Home premium 32 bits et Ubuntu 9.04 en dual boot, chacun sur sa partition. Donc partitions : deux pour windows ( les programmes sur un, les documents sur l'autre), deux pour linux (4 go la première pour le swap, 20go sur l'autre en ext4)

Je l'installe donc le "/" sur la partition 20go, tout s'installe, ok, je reboot, je sélectionne Linux sous Grub, tout fonctionne la preuve j'écris ce message sur Linux, mais pour windows, c'est autre chose. Il ne démarre plus. J'ai l'animation qui se charge, puis écran bleu (que je n'ai même pas le temps de voir), et reboot. Et impossible de restaurer avec l'assistant de windows. Je ne vois pas la deuxième partition de windows contenant mes précieux fichiers et cela m'inquiète :(

Quelqu'un peux m'aider ? Je vous serait vraiment reconnaissant..

2 réponses

UP ! SVP !
C'est au niveau du MBR ??
Bonjour,
Si tu as l'animation de windows, le problème ne se situe pas du côté du mbr.
Une piste : As-tu touché au partitionnement après avoir installé Windows ?
Si tu as réduit la partition Windows pour faire de la place à linux, le problème pourrait peut-être venir de là (normalement ça fonctionne mais Windows et ses fameux fichiers soit disant non déplaçables pourrait ne pas avoir apprécié !)