Fichiers manquants clé USB

tiroux17 -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une clé usb de 8go et mes fichiers n'apparaissent plus. L'ordinateur la reconnaît bien, mais quand je double-clique sur celle-ci dans poste de travail, il m'affiche Le dossier est vide. Pourtant, quand je fais un clique-droit sur celle-ci, il m'affiche que 4,78Go sont utilisés et 2,71Go sont inutilisés. Donc, mes fichiers sont forcément encore dessus, mais inaccessibles. Ces données sont très importantes et je dois les récupérer.

PS: J'ai essayé de la brancher sur d'autres ordinateurs, sans succès.

Merci beaucoup d'avoir lu mon problème, en espérant que quelqu'un pourra m'aider.
tiroux17
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
est ce que tu as retirer ta clé de son port a l'arraché, sans passer par éjecter ?
0
tiroux17

C'est possible, je ne m'en souviens plus... Je ne me rappelle pas d'avoir eu de messages d'erreurs...
0
hiriata Messages postés 741 Statut Membre 72

Bonjour Tiroux
Je vais te donner un conseil qu'avait donné un internaute :
"Tu éteins ton PC bien gentiment. Tu débranches le câble d'alimentation du PC. Tu appuies après 30 secondes sur le bouton de démarrage du PC, tu relâches, tu rebranches le câble, tu allumes ton PC".
Essaie toujours.
Sinon ABDEL m'a aidée, mais je ne suis pas capable de redire ce qu'il m'avait dit de faire.
Cherche ABDEL dans les discussions et pose lui la question par messagerie personnelle dans un premier temps pour finir sur le forum, mais je pense que Tribun qui t'a répondu sera capable de t'aider.
Bonne chance.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Dans l'invite de commande essaie ceci pour ta clé USB.

fixboot si tu est sous XP

ou pour Win 7

Bootrec.exe/FixMbr

ou

Bootrec.exe/FixBoot

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0