[Graveur DVD] Mon graveur ne grave pas les DV

Cdams -  
 fidodido -
Bonjour à tous,

Voilà je possède un SONY VGN-FS315H avec comme graveur un : MATSHITA UJ-840D

Pour graver les DVD simple Couche, aucun souci.
Mais quand j'insère un DVD DC (Double Couche) il n'est pas détecté. Quand je vais dans Néro, il n'est pas capable de me donner les infos sur ce DVD DC. Et dans le Poste de Travail, il ne reconnait pas la présence d'un DVD...

Certains me diront que mon lecteur ne sait pas graver les DVD DC et pourtant sur le petit pense bête coller sur mon ordi, il y a marqué :

"Optical : Double Layer DVD+/- RW "

Donc je ne comprends pas :( :(

Si quelqu'un pouvait m'expliquer et me résoudre ce pb, ca m'aiderait bien :)

Merci d'avance

Cdams
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Essaye avec des dvd double couche sony
0
lepiaf18

Les lecteurs graveurs de dvd matshita qu'ils soient montés dans n'importe quelle machine semblent avoir des problèmes de reconnaissance de médias support DVD vierges.
Pour ma part je possède un portable Toshiba (pourtant surnommé à l'époque la Rolls des portables) équipé d'un graveur MAtshita UJ 831S version firmware 1.90 qui a bien du mal à reconnaître certains DVD +R DL (les Médiarange ou Ridisc passent en moyenne) et en ce qui concerne les DVD -R 16x il en grave certains en 2X max alors qu'ils passent en 16X sur u graveur Cibox plus ancien et beaucoup plus facile à Upgrader.
Et ce n'est pas parce qu'on va acheter un supprt de la marque de la machine (Sony en l'occurence pour toi) que ça va mieux marcher pour le savoir il faut identifier les disques avec leur média code.
Pour ma part j'utilise DVD Identifier, ça permet par exemple de voir que des DVD VERBATIM, PHILIPS, MEMOREX peuvent en fait être le même produit et on peut ensuite trouver le fabriquant réel, voir le site NIERLE qui affiche les codes, c'est instructif et ça permet de faire des économies en achetant la marque du fabricant au lieu de ces marques réputées mais beaucoup plus chère.
La seule façon à priori de régler le PB serait d'upgrader le firmware du graveur mais je n'ai pour l'instant rien trouvé, alorsje séléctionne mes supports vierges comme dit ci-dessus.
En résumé tous les nouveaux DVD-R 16x passent en général en 2X (je ne parle même pas de la suite, les plus rapides ne seront peut-être même pas reconnus; Les DVD +RDL, la reconnaissance est aléatoire et quand ils sont reconnus, la probabilité de réussite de gravure (quel que soit le type de DVD gravé est d'environ 80% avec les modèles Médiarange ou Ridis Xtrème cité plus haut (vitesse de gravure 2,4X acceptée)
DVD -R acceptés sans PB majeur DATAWRITE TITANIUM 8x, excellent taux de réussite (j'entends pas là que les disques gravés passent bien partout après que ce soit de la Video ou des données à transférer par exemple
Voilà ça a été un peu long mais voyant sur beaucoup de forum revenir les mêmes questions au sujet de ce p... de graveur, j'ai tenuà faire part de mon expérience.
Salut à tous
0
fidodido

Mon graveur DVD de Salon sony ne veux plus me graver de dvd
0