Ré-activation de windows problème

hunter0014 Messages postés 73 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment changé de matériel, et comme d'habitude windows me demande une réactivation, je suis sous XP Home Edition.
Je suis arrivé à la fin des 3 jours de délais, et je me dis donc qu'il faut que je reactive windows. Seulement petit soucis, donc je lance ma machine il me dit que je dois activé je click "oui" et la surprise la fenetre d'activation apparait mais sans rien dedans :-O. Il y a juste une petite icone sur les extremité qui ressemble a l'icone qui apparait lorsqu'il nous manque un plugin. Impossible donc d'entrer ma clé windows.

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

4 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Appeler ce N° : 0805110235 et là, vous allez avoir une hotesse.
Là, elle va demander les 6 premiers chiffres de l'identifiant d'installation, puis vous, vous lui expliqué que c'est une ré-installation sur le meme PC, donc vous respectez la licence, puis vous lui communiquez le modèle de votre PC et le N° de licence.
Enfin, elle va vous donner une interminable sécance de chiffres à rentrer pour confirmer votre installation et voir par la suite si ca fonctionne par vous-meme.
0
hunter0014 Messages postés 73 Statut Membre 3

Le problème est qu'elle a beau me donner la séquence de chiffre pour activer mon windows, je ne saurai pas les entrers car la fenetre d'activation reste bleu et je ne sais rien faire du tout dedans.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Une Mise à jour du BIOS peut etre la cause du problème, car il comporte un identifiant matériel qui est utilisé pendant la génération du code d'activation, ( hachage ), de windows.
Maintenant, si l'identifiant est changé par la mise à jours du BIOS, effectivement ce n'est pas très sympa de la part du constructeur, mais c'est peu courant.
C'est cela qui fait que ca devient un crack à votre problème, ce n'est pas courant tout court mais reste cependant possible, que cette mise à jour créée un crack dessus.
L'installation de la meme version sur un second PC peut en autre provoquer cela.
Cela fait penser aussi aux différents drivers qui commencent à vieillirs peut-etre mal.

Tout celà demande réflexion sur ce que vous avez effectué avant d'en arriver là.

Aussi, vous avez peut-etre attendu trop longtemps avant de l'activer, une mise à jour s'est installée entre, notemment celle du bios, qui fait que le matériel à changé.

J'oubliais, le mode sans échec peut vous aider à réparer ce problème.
S'il n'est pas fonctionnel, c'est peut-etre un virus qui bloque tout aussi et indique ces messages.
0

Je dois dire que je n'ai strictement rien fais, juste changer de carte mere et de processeur. Et paf ce probleme.
je joins un lien pour montrer l'image qui s'affiche:

http://www.google.be/...
0

J'ai arranger mon problème,je ne communiquerai pas la méthode car elle est illégale mais dans un cas comme celui-ci il n'y à pas 36 solutions.
0

Bonjour,
Changement de carte mère+Processeur, c'est déjà bien comme changement.
Si vous avez réussi la ré-activation de Windows, que demander de mieux.
Bonne continuation.
0