Comment créer un diaporama pour mon site

Fermé
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 11 sept. 2011 à 17:44
 Cyril - 8 févr. 2012 à 20:41
Bonjour,
sujet deja beaucoup abordé, mais c'est a croire que je suis un gros nul...
j'ai tenté en JS et en PHP (mon hebergeur prends en compte le PHP)
je n'arrive pas a faire ce satané diaporama avec bouton marche/arrêt plus nom des photo.
j'ai MS office 2020 pro plus et je ne sais si un log dedans peut me permettre de e faire.
je dois avouer quelques choses (meme si tenté), je ne sais où positionner le script (js ou php) c'est a dire dans le corps ou l'entete...
j'aierais que ce "lecteur" soit posé sur fond image de mon choix ou un background-color (là aussi j'ai essayé la css, sans résultat.
je viens donc vous demander de l'aide... pour le moment j'ai 31 photos, mais cela risque d'évoluer avec le temps
je vous en prie, apprenez moi a le faire ou dirigez moi vers une site qui fais des script pour "gros Nuls" comme moi...
c'est assez urgent du fait que c'est un petit cadeau surprise que je voudrais faire a ma femme...
autre chose si le script est en php, je pense qu'il va de soi que la page aura une extension .PHP et non plus HTML...
merci pour votre aide
je compte vraiment sur vous, je sais qu'il y a des tres bons ici...

cordialement
kriss

A voir également:

4 réponses

Bonjour,

J'imagine qu'il est un peu tard pour en faire le cadeau à votre femme, mais si jamais vous avez toujours besoin d'une solution rapide pour créer un diaporama visible sur le web, vous pouvez regarder du côté de http://diaporama.im. Vous envoyez vos photos, choisissez la taille du diaporama, les légendes, et en un clic vous obtenez le lien vers votre diaporama ou une ligne de code à insérer dans un site.
Je précise que je commente ici en tant que créateur de ce site.
1
Lord Zero Messages postés 459 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 115
Modifié par Lord Zero le 11/09/2011 à 21:42
j'ai pas trop compris mais je pense que tu cherche un slider pour tes photos.
En voila un qui doit correspondre a ta recherche.
https://www.queness.com/post/443/jquery-image-gallerynews-slider-with-caption-tutorial
clique sur "SEE THE DEMO" et si sa te plait tu clique sur "DOWNLOAD". le tuto est simple
0
Salut, vous mélangez pas mal de choses. Pas la peine de vous traiter de gros nul, il faut juste apprendre et c'est un métier.
Si vous avez ou acquérez quelques connaissances je vous aurait conseillé les lightbox javascript(des diaporamas tout faits il n'y a qu'à publier et configurer) ou ceux en flash qui se trouvent gratuitement.

Pour comprendre comment ça marche :

CSS n''est pas un lecteur mais un langage complémentaire qui permet la mise en page bien mieux qu'avec seulement des balises HTML tout en ayant le même principe(balisage et non programmation).

>office 2020 pro
ah ils en ont de l'avance Microsoft. Quoiqu'il en soit et en attendant 2020 où les choses auront peut être changé office est une suite de logiciel bureautique(applications pour le bureau et le secrétariat) et les possibilités pour la publication internet sont quasi nulles.

PHP est un langage de script(programmation) serveur qui sert notamment à relier une base de données afin de faire des galeries dynamiques et n'as que très peu de rapport avec l'affichage(puisqu'il est traité en html).

Ceci étant dit pour répondre avec votre question j'ai tapé diaporama en ligne sur Google(essayez vous verrez il y a plein de résultats) et je mets ici le 2ème lien trouvé qui devrait correspondre à votre demande:

http://www.01net.com/editorial/368112/cinq-sites-de-diaporamas-en-ligne-gratuits/
0
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 10
12 sept. 2011 à 00:38
oulaaaaaaaa je fatigue moi
oui il va de soi que je voulais dire office 2010, navré (je pense que meme si vous l'aviez compris, ca n'a pas d'importance (merci de me le signaler)
oui effectivement cela s'apprends et ce n'est pas la premiere fois que je reviens sur une construction de site a chaque fois interrompue par le manque de temps, de matériel ou encore de motivation et surtout de persévérence je crois

merci pour ces renseignement et pour le lien et l'astuce que j'ai utiliser toute la nuit *rire*
0
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 10
12 sept. 2011 à 00:39
merci ;o) je vais voir cela
0