1920 x 1080, est-ce beaucoup ?

M. -  
Hyuga12 Messages postés 585 Statut Membre -
Bonjour,

La porole aux experts : est-ce qu'une résolution de 1920x1080 est basique, confortable ou le grand confort nec plus ultra pour un écran 27" ?

(Je cherche qch qui puisse m'offrir un qualité d'image extrême. Et aussi ne plus avoir cet effet 'pixelisé' autour du texte ;-)).

Merci !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

c'est la résolution full HD 1080p
si ton écran est full Hd alors oui
0
Hyuga12 Messages postés 585 Statut Membre 65

Bonjour,

Pour un telle diagonale, c'est une résolution "classique". Elle est beaucoup utilisée car c'est la résolution de ce qu'on appelle le "Full HD".
0
M.

Je suppose que si je monte dans la résolution (en restant avec du 27"), le prix grimpe rapidement lui aussi. Non ?
0
Utilisateur anonyme

hein c'est quoi ta question
grimper en quoi ?

ça ne veut rien dire ce que tu dis
il y a pas au dessus c'est full HD (FULL)
0
M.

Message rectifié ('le prix' à la place de 'je prix'). Il existe cecpendant bien des résolutions supérieurs à 1920 x 1080.
0
Hyuga12 Messages postés 585 Statut Membre 65

Oui et non. Un écran avec une résolution plus élevé est plus cher à fabriquer mais d'autres critères rentrent en jeux dans la fabriquation d'un écran. Plusieurs technologie existent ( TN, la plus répandu mais il existe également IPS ou PVA).

Chacune de ces technologies a ses avantages et ses inconvénients, je t'invite à aller faire un tour sur ce site pour voir les principales différences.

Sache que pour un 27 pouces, la résolution 1920X1080 est le plus répandu et elle est également suffisante pour avoir une bonne image.
0