PC qui s'éteint tout seul au démarage.

Nicolas -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis sur windows XP 98 et j'ai un problème:

A chaque démarrage, mon PC s'éteint soit quelque seconde après l'avoir allumé, avant j'arrivais au bureau avant de crasher mais maintenant même plus.
Pareil en mode sans echec !

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aidé
A voir également:

4 réponses

jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

T'aurais pas un blèm de refroidissement du processeur ?

C'est quoi cet OS "XP 98" ? Est-ce bien une version légale ?
0
Nicolas

Non je pense pas que ça soit un problème de surchauffe / refroidissement, mon PC ne chauffe jamais !

Je ne sais pas du tout si il est légal ou pas, on m'avait donné le PC avec mais je pense qu'il ne l'est pas !
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Ton PC ne chauffe jamais ?
Je n'ai pas parlé du PC mais du processeur..
Si son système de refroidissement est défectueux (ventilo HS, mauvaise fixation , ... ) ton PC n'a pas le temps de chauffer, ton processeur si !

Concernant ton OS comment as-tu déterminé que c'est un XP 98 ? Vraiment curieux.
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour

Est ce le PC pour lequel tu avais en janvier demandé de l'aide pour un problème de virus ? ( tu n'avais donné aucune suite .. )

Je pense que la première chose à faire est de contrôler l'état de ton disque dur :
- le monter ( en disque secondaire ) sur un PC tour muni d'un BON antivirus, à titre de précaution lors du premier examen
( Ou bien démarrer sur un CD bootable d'antivirus .. )
- le scanner consciencieusement, et notamment le secteur de boot, en faisant éventuellement appel à un scan en ligne ( Bitdefender ou autre ) si tu as un doute sur ton antivirus ..
- réparer éventuellement son système de fichier par un CHKDSK , mais de toute façon c'est conseillé ( et inoffensif )
- puis s'il est parfaitement lisible :

Ensuite le remonter sur le PC d'origine :
- voir si le système démarre et accède à Windows, ou s'il y a une erreur de disque non système, auquel cas réparer ou réinstaller ton "XP" , ou un "vrai" ..
- sinon commencer alors à tester méthodiquement tous tes composants matériels ... Cela va prendre quelque temps ..
Mais, si le disque est correct et sain, tu as certainement un problème hard.

Bon courage ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0