Choix d'appareil photo numérique

Fermé
x-Emmaa-85 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 - 11 sept. 2011 à 12:48
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 11 sept. 2011 à 21:05
Bonjour,

Pour mon anniversaire, je voudrais un appareil photo. J'ai vendu celui que j'avais avant sur Le bon coin à 35€ (un KODAK, à pile, et j'en voudrais un à batterie rechargeable pour qu'il dure plus longtemps).
Mes grands-parents vont me donner de l'argent à cette occasion (~20€). Ce qui me ferait un total de 75€.

Mon problème, c'est que je ne sais pas exactement ce que je veux, comme marque, comme qualité... il y a des appareils photos numériques de marques pas chers sur Cdiscount, mais il y a tellement de choix, tellement de prix différents... ! Je voudrais essayer de ne pas dépasser les 100 ou 120€ tout en prenant un appareil photo avec de bonnes performances (zoom optique < 5x, < 12 Mpixels, batterie rechargeable) plusiseurs détails de ce genre. Je suis assez compliquée, je l'avoue, pourriez-vous m'aidez ? Si possible avant le 14 septembre (date limite de livraison gratuite sur Cdiscount !)

Merci d'avance.
Emma.
A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
11 sept. 2011 à 21:05
Bonjour,
désolé de te contredire, mais les piles contiennent beaucoup plus d'énergie que les batteries. Il suffit de faire l'expérience avec des batteries du même type que les piles de ton appareil photo qui sont certainement du type AA ou LR6 ou AAA c'est standard. Ce sont les plus puissantes du marché (2500 mAh). Il est vendu des chargeurs avec, tu verras que tu seras en permanence en train de recharger les batteries et qu'il est préférable d'en avoir 2 jeux.
C'est pire encore pour les batteries compactes spécifiques aux appareils, elle sont microscopiques (1000mAh max.), il en faut souvent plusieurs avant de remplir une carte, et avoir le chargeur toujours à porté de main.
Les APN qui utilisent des piles sont de plus en plus rares, sauf qqs reflex coûteux, cependant pour les pros, c'est un critére important, car des piles y en a partout et en cas de panne, c'est très pratique.
0