PC reformaté ne reconnait plus les ports USB [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Claire -
Bonjour,

Suite à un virus qui avait envahi mon Pc, je l'ai reformaté.
J'ai réinstallé tous les drivers en ma possession, tout marche très bien ... sauf la reconnaissance des ports USB. Quel que soit le port que j'utilise, mon ordinateur n'en reconnait aucun ...

NEED HELP PLEASE !!

3 réponses

Messages postés
5461
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
627
Bonjour,
connais tu la Marque et le modèle de ta carte mère?
Eric
où est-ce marqué ?? (désolée, je suis pas très forte en ce qui concerne la technologie des PC, je sais m'en servir mais c'est tou !!)
Messages postés
5461
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
627
voici un lien:
https://www.commentcamarche.net/faq/6617-recuperer-gratuitement-vos-drivers#q=ma+config.com&cur=1&url=%2F
tu vas sur ma config.com et là il va détecter ton matériel surtout regarde bien tout et ensuite tu vas sur "touslesdrivers.com"lit bien le lien tout est marqué
Eric
J'ai fait la manip, mon PC a été détecté et on me dit que aucun matériel n'a été détecté concernant USB ... On me propose de télécharger un driver compatible mais je sais pas lequel !
(au fait merci de m'aider !!)
Messages postés
5461
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
627
il a detecté ta carte mère?
car les ports usb sont sur la carte mère c'est très important
Eric
Carte mère : SMBios version 2.4
Notebook KBC Revision:5607
Bios: Phoenix MED0F04 02/15/2006 taille: 1024Kb

(mon ordi n'est pas tout récent, mais il fonctionne ... fonctionnait encore bien !)
Messages postés
11513
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
1 791
Bonjour Claire ,

Cela m'est arrivé pour mon lecteur de carte SD et sans rien faire de spécial , mon vista lors d'un démarrage , a réinstaller le pilote seul !

Parfois il faut avoir de la chance et aussi de la patience .
mais quel est le pilote à réinstaller ?? je patauge ...
Messages postés
5461
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
627
c'est quoi ton système d'exploitation?
XP,Vista ou autre?
Eric
ah bah oui, là j'ai trouvé !!

j'ai des points d'exclamation devant "controleur multimédia" et 5 "concentrateur usb racine"
Messages postés
5461
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
627
donc voilà l'erreur
donc en face chaque ligne ou tu as des points ! tu fais un clic droit et surtout pour les usb et tu selectionnes "mettre le pilote à jour"
Eric
ok, pour contrôleur multimédia ça a marché ...
PAr contre pour usb racine, c'est écrit : "impossible de continuer la mise à jour du matériel. L'aasistant ne peut pas trouver de meilleur logiciel pour votre périphérique que celui qui est installé."

Merde, j'y ai cru !!
Messages postés
5461
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
627
c'est chiant ce truc bizarre,je dois partir au boulot si je te laisse mon tel tu crois que tu peux m'appelé?
Eric
Je vais essayer avec mon frère (d'habitude c'est lui qui me file un coup de main) et si ça marche pas je te contacte ... par tel ou par mail ? on peut voir ça plus tard si tu veux, c'est pas hyper urgent non plus ...