Probleme disque dur externe
dokteur
Messages postés
45
Statut
Membre
-
zx81ql Messages postés 825 Statut Membre -
zx81ql Messages postés 825 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un petit soucis avec un disque dur acheter il ya 4ans, externe de 80go. fonctionnant sur pc au debut, lorsque je me suis mis a l'imac jai effectuer un manip me permettant de le lire sur mon mac. ensuite je l'ai enfermer pendant qq mois et dernièrement voulant l'utiliser, lorsque je le branche a mon mac le disque n'apparait pas dans le finder.
lorsque j'utilise l'utilitaire de disque, je le retrouve dans la liste de disque mais en clair donc je ne peut faire aucune action dessus: ni le réparer, ni le partitionner , je ne peux que l'effacer.
j'ai essayer de le lire sur mon pc portable la il le reconnais mais m'indique que je dois le formater pour pouvoir le lire!!!
je me suis renseigner un peu avec de la lecture a droite a gauche et j'ai appris que diskwarrior été le logiciel par excellence quand on a un problème de disk dur. Malgré le cout il est en plus en anglais donc je voulais savoir si qq 1 avais une idée de ce qu'il se passer et si diskwarrior peut me venir en aide
merci d'avance
lorsque j'utilise l'utilitaire de disque, je le retrouve dans la liste de disque mais en clair donc je ne peut faire aucune action dessus: ni le réparer, ni le partitionner , je ne peux que l'effacer.
j'ai essayer de le lire sur mon pc portable la il le reconnais mais m'indique que je dois le formater pour pouvoir le lire!!!
je me suis renseigner un peu avec de la lecture a droite a gauche et j'ai appris que diskwarrior été le logiciel par excellence quand on a un problème de disk dur. Malgré le cout il est en plus en anglais donc je voulais savoir si qq 1 avais une idée de ce qu'il se passer et si diskwarrior peut me venir en aide
merci d'avance
A voir également:
- Probleme disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide