Couper des parties avec virtual Dub

Fermé
Sara - 11 sept. 2011 à 00:54
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 11 sept. 2011 à 01:39
Bonjour,

Alors j'ai un problème avec virtual dub.

Je veux couper des petites parties dans ma vidéo, jusque là pas de problème. On voit deux parties, deux vidéos (la même l'une à côté de l'autre), la première l'originale, et la deuxième modifier.
Seulement voilà, je suis les instructions des tutoriels, en sélectionnant une fois fait "direct stream copy", ça enregistre et tout... Et là je regarde ma vidéo que j'ai enregistrais, IL N'Y A RIEN DE MODIFIER ! Alors vu que j'ai fermais la fenêtre, j'ai tout perdu, deux fois de suite, le temps que je comprenne.
Là ça fait la TROISIEME fois que je recoupe toutes les petites parties que je ne veux pas, j'ai pas cocher le stream copy, et est laisser à la place déjà cocher "full processing mode", à partir de là ça modifie, mais je peux même pas lire la vidéo TELLEMENT ELLE EST GROSSE, pourtant je coupe des parties ça devrait réduire au contraire !!! Je lis la vidéo, mais ça avance d'un millimètre tout les 2 minutes... Alors franchement je sais pas quoi faire !! Merci de votre aide!

A voir également:

3 réponses

squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
11 sept. 2011 à 01:05
Bonjour,

Si vous avez des difficultés avec virtual dub, qui je l'avoue n'est pas simple à prendre en main, je vous conseille d'utiliser le logiciel avidemux, qui est libre gratuit et en Français.
à télécharger sur clubic par exemple ou directement sur le site officiel.

Il a des fonctionnalités équivalentes, en beaucoup plus accessible d'utilisation.

Je vous recommande par exemple ce tuto vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xgp6rq_decouper-une-partie-avec-avidemux_tech
(je ne peux le visionner d'où je suis étant sur un wifi très mauvais mais je présume que tout y est)

bonne continuation !
0
Ca me dit une réponse mais je vois rien Oo
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
11 sept. 2011 à 01:39
Oui je viens de tester à l'instant, avec avidemux, c'est possible.

Il suffit de charger sa vidéo. Puis de sélectionner avec les marqueurs A , et B du logiciel une séquence, puis dans éditer, supprimer si cette séquence ne nous intéresse pas.
Renouveler la démarcher autant de fois que voulu.

Et ensuite pour sauver utiliser le mode copie pour l'audio et la vidéo, puis enregistrer.
0