Quel est le meilleur CMS gratuit?

Résolu
kingprofil Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kingprofil Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
ANNONCE FERMEE
A voir également:

8 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonsoir,

Félicitations pour le passage en 4e :-)

Bien...

Comment dire ?

Tu viens sur "Commentcamarche.net" pour demander comment construire "Commentcafontionne.com".

Bon, si quelqu'un sait comment faire. Personnellement, j'en connais moins que toi.

@+
8
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Salut,

Les choses que tu cites ne sont pas des CMS, mais plutôt des « hébergeurs » sur lesquels tu ne peux accéder au code source (pas d'accès FTP). Tout se fait via une interface d'administration.

Les CMS sont +/- la même chose, sauf que tu peux l'héberger toi-même, et l'étendre (fonctionnalités et thème) comme tu le souhaites, sans limite. Tu as également la possibilité de le migrer d'un serveur à l'autre, de faire des sauvegardes etc.

Il n'y a pas un meilleur CMS.
Il y en a pour chaque type de site (forum, blog, portail/communautaire) et chacun avec ses avantages et inconvénients.
S'il y a en deux qui, d'après moi, sortent du lot : Drupal et WordPress.

Avoir le CMS n'est pas tout, il te faudra également un hébergeur avec accès FTP, base de données MySQL et gestion du PHP.
Il en existe des gratuits (avec parfois de la pub), mais la qualité est rarement équivalente à celle d'un hébergeur professionnel payant.

« si il veut bien sur et qu il et majeur. »
Pourquoi faudrait-il être majeur ? (alors que toi-même tu ne l'es pas)
7
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

« Si tu avais lu mon annonce ENTIEREMENT »
CCM n'est pas un site d'annonces !
Les CMS que je t'ai suggérés répondent parfaitement à tes attendes, à savoir la création d'un site de cours.

« avec tout le respect du monde d'où sort-tu ça ? »
Quand on édite un message, ce genre de remarque apparaît au fond :
-> Modifié par kingprofil le 11/09/2011 à 13:04
Ma réponse a été postée à 12:48 et la tienne à 13:08.
Ton message a donc été édité par toi entre-temps.
Évite de faire passer les gens pour des ****

N'oublie pas que sur CCM, tous les intervenants sont des bénévoles.
Personne n'a l'obligation de te répondre.
Et ce n'est pas quelqu'un de 12 ans (bientôt "et demi") qui a créé une dizaine de sites sans succès avec les plateformes Wife E-monsite et autres nullités qui va me tenir tête.
0
seprod Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Joomla où wordpress conviendras parfaitement à tes besoins ils sont tout deux gratuits.
1
seprod Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Tu as aussi Nuked Klan mais en ce moment ils ont quelques soucis je pense que les deux qui te conviendront le mieux reste Joomla où Wordpress pas mal de fonctionnalités et de possibilité facile à adapter pour n'importe quel environnement que ce soit un simple blog site professionnel site vitrine où boutique en ligne.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kingprofil

Bonjour Chris 94
Tout d abord merci pour ton "aimable" réponse
Non je ne veux pas créer comment ça fonctionne .com
Je ne viens pas non plus pour avoir des remarques comme la tienne!
Ce site n est pas nn plus comment vanner qqn!
Je veux juste savoir quel est le meilleur CMS gratuit!
0
kingprofil

merci seprod pour ta réponse, je les essayerais dans la semaine
Connaît tu d autres CMS?
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Salut,

Tu te crois où ?

Tu agresses ceux qui te répondent :-(

Tu effaces ta question alors que, en la postant, tu as cédé tes droits au site CCM.

A bon entendeur...
0
kingprofil Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Je tient a m excuser pour mon attitude, je ne sais pas ce qui ma pris;
Je vous pris d accepter mes excuses( avion-f16 et Chris94)
pour mon manque de respect...

Si vous les accepter, veuillez m en informer par message ou commentaire.

Bonne soirée
Profil(enlevez king, je ne le merite pas)
0

Excuses acceptées.
0
kingprofil Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci
0

Idem...

Garde le king, va...
0

merci .
0