Problème Jtextfield

Fermé
Sammy - 10 sept. 2011 à 19:20
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 10 sept. 2011 à 19:36
Hello!!
Je me construit présentement un convertisseur Celsius vers Fahrenheit tout simple. Le problème, c'est que le JTextfield ne veut pas enregistrer son contenu dans un double. Ou c'est moi qui n'a pas la bonne façon de faire. Je tient à mettre le contenu du JtextField dans un double parce que sinon je ne peux pas faire d'opération mathématique dessus. Voici le bout de code qui est à changer:

public void actionPerformed(ActionEvent e) {
System.out.println("TEXT jtf : " + jtf.getText());
double x = jtf.getText(); <== NE MARCHE PAS!!Par quoi puis-je le remplacer pour le faire fonctionner et ensuite faire mes opérations dessus?

}

1 réponse

KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 019
Modifié par KX le 10/09/2011 à 19:37
Il faut faire une conversion de type :

double x = Double.parseDouble(jtf.getText());
Si tu entres autre chose qu'un double, tu vas avoir une exception, il faut donc la gérer :

try   
{   
	double x = Double.parseDouble(jtf.getText());     
}   
catch (NumberFormatException nfe)   
{   
	JOptionPane.showMessageDialog(null, nfe.toString(), nfe.getClass().getCanonicalName(), JOptionPane.ERROR_MESSAGE);   
}
La confiance n'exclut pas le contrôle
0