PC planté (systeme 32\hal.dll)pas de cd XP

gertie2 Messages postés 12 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour, j'ai sur une vieille tour xp un disque dur avec des données de travail très importantes malheureusement le PC ne fonctionne plus, j'ai tout essayé il marque que le systeme 32 est defectueux, la tour s'allume faire une recherche puis inscrit ça. J'ai bien sur essayé d'entrer dans le bio avec les touches F10 et les autres je les ai toutes essayé mais vu que le clavier ne s'allume pas, ni la souris, ni rien... ce pc était livré avec XP sans cd donc impossible de télécharger le dll manquant
Devant de toute urgence travailler j'ai acheter une nouvelle tour basique et j'aimerais savoir comment faire pour récupérer les données de mon ex disque dur... avez vous une solution... merci d'avance

A voir également:

18 réponses

Profil bloqué

oui il y en a une prendre le disque dur de l'ancienne tour et le branché dans la nouvelle tour tu aura ensuite dans le poste de travail ou ordinateur le deuxeme disque dur alors vous allez ensuite dans documents and settin le nom de votre session bureau si c'etait sur le burau les document ou mes documents et voila vous tranferé les données sur le nouveau disuqe dur sur votre bureau
0
gertie2 Messages postés 12 Statut Membre

merci help de cette réponse rapide et claire, puis je te demander comment faire... ouvrir la tour endomagée je sais faire mais je ne sais pas où est ce fameux disque dur ni comment l'enlever et encore moi comment le brancher sur la nouvelle tour... mais je suis une bonne élève et je peux apprendre en suivant pas à pas tes conseils ... je me sens un peu mieux s'il y a un espoir de récupérations
0
Profil bloqué

premeiere etape ouvrir le capot des deux cotés le disuqe dur est a droite il est visée par quatres vises 2 de chaque cotès dévisés les vises ensuite enlever le cable du disque dur et de la carte mere enlever les autres cables enlever le disque dur et le metrre sur l'autre tour sur l'utre tour il y aura surment un cable rouge si elle est recente ou un cable blan comme l'ancienne tour si elle est pas resente et rebbrancher les mems fiches comme sur l'ancienne tour ou si il y a pas de cable blan prendre celui de l'ancienne tour et le branché sur la carte mere si tu n'y arrive pas je vais cherché un didacticiel sur internet
0
Profil bloqué

jespere etre clair
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

ne prend pas le cable blan qui reli au lecteur cd surtout pas mais il y a un emplacement pour cable ancien sur la nouvelle tour le port pour branché lancienne fiche est bleuou noir mais pas blanche
0
Profil bloqué

sa a marché ?????
0

excuses moi help de n'avoir pas répondu avant mais je suis une mamie et oui !!! et c'est dimanche nous étions 14 et j'ai du donner la priorité à ma tribu je ne pourais regarder cela que mercredi maintenant et je te promais que je te tiendrais au courant mais
pour être franche ça me fait peur de faire ça car mon nouveau pc est bien sur sous garantie et si je l'ouvre je vais perdre cette garantie mais je vais me pencher sur ça...
je me demandais si avant de me lancer je ne pourais pas trouver par quelqu'un un cd windows xp pour voir si je peux charger la dell 32 manquante avant...
qu'est ce que t'en penses ?
merci merci de ta gentillesse et bon dimanche
0
Profil bloqué

d'accord j'ai comris mais oui vous pouvez vous procuré un cd xp mais le souci c'est que vous perdriez vo données mais l'ordinateur marcherai voila sinon il peut y avoir une deuxième solution prendre le disque dur de l'ancienne tour et acheter un apareille qui connectera le disque dur ancien en usb et comme sa vous pourrai transferé les données sans ouvrir le capos je vous enverez un lien de cette pièces et aussi votre encien disque dur avec cette pièces pourrai servir en tant que dique dur externe par la suite !
0

j'aime beaucoup cette dernière idée - enfin si cette pièce n'est pas très chère - j'attends ton lien merci encore de ton aide
0
gertie2

j'aime beaucoup cette dernière idée - enfin si cette pièce n'est pas très chère - j'attends ton lien merci encore de ton aide
0

Bonjour Help.... je viens de sortir le disque dur du pc endommagé... enfin j'espère que c'est ça
c'est une sorte de petite boite rectangulaire sur le dessus il est écrit U série 9 SEAGATE - j'ai cherché sur internet mais tout est en anglais c'est précisé sur internet "drive" pour cette réf.
donc si tu me confirmes que c'est le bon boitier je vais commander le cable dont tu m'as parlé ... faut il acheter les 2 (boitier du premier lien et cable du 2e lien) ou juste le cable ?
re re merci
0
Profil bloqué

tu achete soit la boite soit les cables comme tu veut la boite transportable de partout et les cables reste sur place je t'envoi l'image d'un disque dur pour que tu voi comment c'est et si c'est le bon commosant que tu as demonter http://www.google.com/... et comme sa http://www.google.com/...
0

cher help... je viens de commander le cable... dès que je le reçois et le pose je reviens vers toi pour te dire si ça fonctionne... je me sens fière de moi... grace à toi...je vais "bidouiller" comme disent les djeunes, c'est plutôt marrant enfin quand on rencontre un pro comme toi pour macher le boulot...à bientôt
0
Profil bloqué

d'acord c'est bien si tu te sent fiere de toi, tu me tien au courant à bientôt. ps: la pièce que tu demonter corespondait au lien du haut ? à bienôt
0

bonjour help ... je suis beaucoup moins fière ce matin... j'ai reçu la connectique que tu m'as conseillé d'acheter. Je l'ai branché et elle a été reconnue les pilotes se sont installés... mais rien ne se passe... il y a un petit rond qui clignote sur l'écran de mon nouveau ordi... faisant penser que quelque chose travail ... mais j'ai beau attendre - plus de 15 mn il n'y a toujours rien... du coup j'ai débranché car j'ai peur que finalement ce que j'ai démonté n'est pas le DD
je t'écris ce qu'il y a écrit sur l' étiquette dessus de ce que j'ai démonté :

Seagate ultra ata - U série 9 - 120 gbytes ensuite une série de chiffres - la première séreie s'appelle model - la 2e : S/N - la 3e : P/N - la 4e : HDA - la 5e : config enfin la dernière : firmware après il y a écrit drive.... les photos que tu m'as envoyées pour l'une d'entres elles, s'emblait identique mais pas sur... l'autre non. Je peux faire une photo mais je ne sais pas comment te l'envoyer

qu'est ce que t'en pense ? merci
0

je voudrais te préciser... que je pense que c'est bien le DD mais l'autre face celle sans l'étiquette ne représente pas un disque ... il y a bien un tout petit rond mais pas un disque et il y a un circuit un peu triangulaire vert ... peut être faut il ouvrir la boite et retirer le circuit enfin j'en sais rien... j'ai vraiment besoin de toi
0
Profil bloqué

alors essaye de rebranché le disque dur sur le cable et surtout branché le disque dur a la prise secteur fournie avec alors en 1 branché le cable d'allimentation et en deux branché le disque dur apres quand ce sera installer et que le disque dur sera bien connecter vas dans poste de travail ou ordinateur ensuite clique sur le disque dur branché en usb il doit s'apeller D ou autre ais ce n'est pas la letre C alors clique sur la lettre D ou E ou F ou G ou H ou I ou J enfin la lettre qui te permet d'aller sur ton disque dur connecter en usb ensuite cliquer sur documents and settin le nom de ta session et bureau si les fichiers etait sur le bureau cliquer sur bureau et si ils etaient dans documents ciqué sur mes document et voila tu fait un copier collé de tes fichiers et tu les colle sur ton bureau et voila tu aura retrouver tes ficiers si tu n'as pas compris je pourrai te reexpliquer a bientot
0
Profil bloqué

et oui la pièce que tu as demonter et bien le disque dur !!
0

j'ai tout fait comme dit... j'avais déjà suivi exactement cette procédure dans le bon ordre... dans ordi il n'apparait pas... mais il apparait dans panneau de configuration - matériel et audio - périphériques et imprimantyes... je fais un clique droit le menu sortant précise G il y a documents et là je cliques et c'est à ce moment qu'apparait le peit rond qui se met en route et n'arrête jamais
0

je viens de recommencer une fois encore et c'est toujours pareil mais j'ai oublié de te dire que sur le petit boitier de la connectique il y a 4 voyant mais seulement 3 allumé
le bleu c'est marquépower, le blanc usb le rouge ide/atc mais le 4e reste éteind lui c'est marqué sata je pense que j'ai du mal branché quelque chose...K j'ai branché le cordon d'alimentation, le petit boitier sur le dd et l'usb d'un coté sur une prise de mon ordi et de l'autre sur l'entrée du boitier ... dans la bt de livraison il y avait 2 autre connectique mais elles ne correspondent à rien de visible chez moi
0
Profil bloqué

en 1:branche l'alimentation sur le disque dur
2: attend une minutes
3: branche la fiche sur le disque dur
4: branche le cable usb a l'ordinateur
5: a l'ecran il y a marqué ouvrir le dossier ou ouvrir ( un nom dans le genre)
6: ciqué sur document and siting
7: cliqué sur le nom de la session quil y avait marqué sur l'ancien ordinateur
8: ensuite clique sur bureau si tes données etaient sur le bureau ou sur mes documents si les données etait dans mes documents ou autres part comme mes images ou mes musiques
9: copier tout sur ton bureau
10: et voila c'est fait je l'ai fais car j'ai la meme pièce que toi avec presque le meme disque dur et sa marché au pire des cas si sa ne marche toujours je te dirait autres choses voila essaye sa et tient moi au courant je l'ai fait en meme tant que j'ai marqué les étapes
0

je reprends ton message avec mes anotations :

help0001 - 17 sep 2011 à 18:48
en 1:branche l'alimentation sur le disque dur FAIT
2: attend une minutes FAIT
3: branche la fiche sur le disque dur FAIT
4: branche le cable usb a l'ordinateur
5: a l'ecran il y a marqué ouvrir le dossier ou ouvrir ( un nom dans le genre) NON IL Y A UN DISQUE G QUI APPARAIT JE FAIS CLIC DROIT ET RIEN N APPARAIT SAUF UN PETIT ROND QUI SE MET A TRAVAILLER ET CA DUR CA DUR JE L AI LAISSE TRAVAILLER HIER PENDANT 6 HEURES MON ECRAN SE MET EN VEILLE ET RIEN NE VIENT
SUR LE BOITIER IL N Y A TOUJOURS QUE 3 VOYANTS SUR 4 QUI S ALLUMENT ET LE ROUGE CLIGNOTE
J AI TOUT REFAIT ENCORE UNE FOIS ET CETTE FOIS AU LIEU DE FAIRE UN CLIC DROIT SUR DISQUE G J AI FAIT UN DOUBLE CLIC DIRECTEMENT SUR DISQUE G ET C EST PAREIL CA TRAVAIL ET RIEN NE S OUVRE
6: ciqué sur document and siting J AI BEAU CHERCHER JE NE TROUVE PAS DOCUMENT AND SITING DOCUMENT OUI MAIS PAS AND SITING J AI MEME FAIT PAR RECHERCHE CE DOSSIER A DU CHANGER DE NOM SUR WIMDOWS 7 CAR EFFECTIVEMENT IL EXISTAIT AVANT J AI OUVERT TOUT LE DISQUE C UN PAR UN NON CE NOM N EXISTE PLUS
POUR LE 7 LE 8 ET LE 9 JE PEUX PAS LES FAIRE PUISQUE LE 5 ET LE 6 NE FONCTIONNENT PAS

CE QUI M ETONNE C EST QU IL Y A CE ROND QUI CLIGNOTE SUR L ECRAN DONC CA TRAVAIL ET LE VOYANT ROUGE SUR LE BOIIER QUI LUI AUSSI CLIGNOTE ET LE 4E VOYANT QUI LUI EST ETEIND

7: cliqué sur le nom de la session quil y avait marqué sur l'ancien ordinateur
8: ensuite clique sur bureau si tes données etaient sur le bureau ou sur mes documents si les données etait dans mes documents ou autres part comme mes images ou mes musiques
9: copier tout sur ton bureau
0
gertie

a l instant le voyant rouge du boitier qui clignotait s'est éteind et une fenêtre est apparue sur mon écran G:\n'est pas accessible La ressource ou le périphérique reseau spécifié n'est plus disponible
0
Profil bloqué

est ce que le disuqe dur fait du bruit ??
0
Profil bloqué

ton disque dur dot aparaitre dans ordinateur et la forme doit etre un disque dur pas la lettre C mais peut etre D ou E
0

c'est pas C mais G je crois que le DD est cassé... je viens de recommencer le procésus sur un portable vista et là il y a une vérification qui s'est mise en route ça fait déjà 2 hs - j'en suis qu'à 10 % d'effectué et franchement ce que je vois qui s'inscrit ne me semble pas bon ... tu me demandes s'il fait du bruit en tous les cas j'entends quelque chose je me sens un peu honteuse de te prendre ton temps je te remercie
0
Profil bloqué

non tu ne prends pas de mon temps mais oui si le disque dur mais une aussi longue verificacion c'est qu'il est hs je pence que tu devrait te faire remboursé la pièces ou la garder si tu veut car je pence de ce que sait qu'il n'y a pas beaucoup d chance que le disque dur marche encorre a bientot
0