License OEM et Disque Dur

Heryu Messages postés 645 Statut Membre -  
Heryu Messages postés 645 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Suite à une défaillance, j'ai du changer le disque dur interne de mon PC portable et réinstaller windows à l'aide de CD de restauration.

Le problème, c'est qu'avec la license OEM de mon Windows, Windows Update bloque et me dit qu'il est impossible de démarrer le service.

Avez-vous une idée pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance !

A voir également:

4 réponses

Heryu Messages postés 645 Statut Membre 62

Up !
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

je pense pas que ce soit un problème lié au changement de matériel ( disque dur).

Regarde du coté des services Activés > Windows Update sur Auto et Démarrer.

Panneau de configuration\Système et sécurité\Outils d'administration

le druide sans la potion.
0

Merci de ta réponse,

J'ai déjà regardé et fait tout ce que j'ai pu voir pour relancer WU, mais apparement, les licenses OEM de Windows sont liées à la carte mère et disque dur des ordinateurs, du coup, sachant que j'ai changé de HDD, il l'a forcement détecté...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

vu que l'installation c'est effectuée le reste devrait ce poursuive aussi ...
0

Bah l'installation est passée oui, mais tout ce qui touche microsoft (WU, Office, MSN...), ça bloque...
0

quelle version de windows ? xp, vista seven '32bits ou 64bits'

Est-ce que tu as essayé en désactivant le par-feu de Windows ?
0

Windows Seven x64

Je viens d'essayer mais ça ne change rien :s
0

0

Merci de ton aide, je viens d'essayer mais ça va même pas jusque là, dès que je vais sur Windows Update, le carré est rouge et quand je clique sur "Rechercher des mises à jour", il me dit que le service ne peut pas demarrer...
0

on continu dans la recherche de solutions >https://www.commentcamarche.net/faq/273-windows-update-toutes-versions
0