Creer un site internet

Fermé
LaPhotographie Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 - 10 sept. 2011 à 17:42
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 10 sept. 2011 à 19:02
Bonjour,

J'aimerais faire un site internet, je cherche un logiciel facile et pratique a publier pour free ou bien pour faire un site ( c'est pas forcement pour free) mais si possible pas les sites fait pour car c'est tous le temps blablabla.e-monsite.com et je préfère avoir le mien ( ex:blablabla.fr).

Cordialement,

Lucy.
A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 503
10 sept. 2011 à 19:02
Salut,

Il existe des éditeurs visuels (aussi appelés WYSIWYG: What You See Is What You Get) qui permettent de créer un site de la même façon qu'avec un traitement de texte, c'est-à-dire sans toucher au code.
En gratuit, je te recommande KompoZer.
En payant (et plutôt cher), Dreamweaver.

Il y a aussi les CMS.
Ce sont des sites pré-construits, sans contenu (sauf d'exemple si tu le désires) avec un thème "neutre" (ne représente pas une marque ou un site existant).
À la différence des plateformes en ligne (E-Monsite, Wifeo, etc), tu as un controle total et tu peux le placer sur ton propre hébergeur, avec ton propre domaine.
Tu peux personnaliser, créer ou télécharger un thème.
Idem pour les extensions.
0