Démarage de windows impossible
pe75
Messages postés
48
Statut
Membre
-
paletbreton Messages postés 16 Statut Membre -
paletbreton Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
voila j ai sans faire attention désinstaller un programme de HP permettant de lire les fichié crypté . . . maintenant mon ordinateur s allume et se met en linux par défaut ! sauf comme il n y a pas linux comme système d exploitation il est marqué :
could not find kernel image : linux
or je ne sais pas quoi tapé dans la commande pour lancé windows ?
aidez moi merci ! :)
voila j ai sans faire attention désinstaller un programme de HP permettant de lire les fichié crypté . . . maintenant mon ordinateur s allume et se met en linux par défaut ! sauf comme il n y a pas linux comme système d exploitation il est marqué :
could not find kernel image : linux
or je ne sais pas quoi tapé dans la commande pour lancé windows ?
aidez moi merci ! :)
A voir également:
- Démarage de windows impossible
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
11 réponses
jeannets
Messages postés
28382
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 056
Va voir la dessus: http://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/xp/all/proddocs/en-us/bootcons_fixmbr.mspx?mfr=true
C'est ton MBR qui a été remplacé par LILO ou GRUB...??? Lequel..??
Car tu devais avoir 2 OS sur ton PC... Un linux et un windows et maintenant, le problem c'est qu'il voudrait BOOTER sur LINUX et il ne le trouve pas
Windows étant probablement en seconde position
Il faut donc réinstaller le MBR de Windows.
Avec ton CD windows, tu peux passer en mode console de récupération et suivre le tuto du lien que j'ai mis au début.
Si tu as un lecteur diskette... Et une disquette DOS (celle du démarrage de Win98 fait l'affaire) , tu peux booter dessus et la commande Fdisk /mbr réinstall le secteur en question; c'est simple avec une disquette (attention pas USB, une vrai)
C'est ton MBR qui a été remplacé par LILO ou GRUB...??? Lequel..??
Car tu devais avoir 2 OS sur ton PC... Un linux et un windows et maintenant, le problem c'est qu'il voudrait BOOTER sur LINUX et il ne le trouve pas
Windows étant probablement en seconde position
Il faut donc réinstaller le MBR de Windows.
Avec ton CD windows, tu peux passer en mode console de récupération et suivre le tuto du lien que j'ai mis au début.
Si tu as un lecteur diskette... Et une disquette DOS (celle du démarrage de Win98 fait l'affaire) , tu peux booter dessus et la commande Fdisk /mbr réinstall le secteur en question; c'est simple avec une disquette (attention pas USB, une vrai)
je suis pas sur d avoir tout compris je suis pas aussi pro que toi en informatique . . . . j ai pas tro compris ce que c est le MBR . . .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu ne peut essayer de le démarrer en mode Sans échec pour accéder a la réinitialisation complète ? En faisant F10 au bon moment lorsque ton ordinateur démarre ?
Bonjour,
Aller Panneau configuration puis cliquer sur Système pour l'ouvrir puis cliquer dans le volet de gauche sur parametres système avancés, cliquer sur en bas sur parametres, et mettre avec la petite flèche votre système 7, puis appliquer et OK et redémarrer le PC et voir.
Aller Panneau configuration puis cliquer sur Système pour l'ouvrir puis cliquer dans le volet de gauche sur parametres système avancés, cliquer sur en bas sur parametres, et mettre avec la petite flèche votre système 7, puis appliquer et OK et redémarrer le PC et voir.
jeannets
Messages postés
28382
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 056
Il faut booter sur autre chose, un CD ou une disquette ou une clé USB et oublier Windows... Là, on essaye de travailler au niveau de la machine... Pour refaire le point de démarrage... Le MBR (Master Boot Record), c'est le premier secteur du disque que la machine va lire pour se démarrer.
Donc relit ce que je t'ai dit plus haut, va voir et dit moi ce que tu es capable de faire...?
Donc relit ce que je t'ai dit plus haut, va voir et dit moi ce que tu es capable de faire...?
jeannets
Messages postés
28382
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 056
Je ne suis pas certain que cette manip rétablisse le MBR...??? je ne connais pas cette manip..
Peut-tu disposer d'un autre PC pour téléchagarger quelque chose, graver un CD..? etc.. Pour créer ce qui devrait rétablir ton MBR.
Tu n'as pas répondu... Si tu avais un lecteur de disquette sur ton PC..?? Ni s'il y avait effectivement LInux sur ton PC auparavant...?
Tu devrais dire quelle est le modèle du PC et s'il était vendu avec un OS Linux..??
As-tu le DVD de windows7...? Comment est prévu la RESTORATION du system sur ce PC..?? Il faudrait en dire un peu plus.
Peut-tu disposer d'un autre PC pour téléchagarger quelque chose, graver un CD..? etc.. Pour créer ce qui devrait rétablir ton MBR.
Tu n'as pas répondu... Si tu avais un lecteur de disquette sur ton PC..?? Ni s'il y avait effectivement LInux sur ton PC auparavant...?
Tu devrais dire quelle est le modèle du PC et s'il était vendu avec un OS Linux..??
As-tu le DVD de windows7...? Comment est prévu la RESTORATION du system sur ce PC..?? Il faudrait en dire un peu plus.
jeannets
Messages postés
28382
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 056
Bon, voila ce que j'ai trouvé qui devrait te tirer d'affaire, Mais il faut télécharger et graver un CD.
https://www.supergrubdisk.org/2011/07/11/rescatux-0-29-released/
Tu télécharge le fichier ISO.... Le grave sur un CD... Et Boot ton PC avec ce CD.
Tu choisi "Fix of Windows MBR" dans le menu... Et à suivre... Et reboot ton PC.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Je pense que tu as fait ce qui est sur ce lien: http://www.otium-france.net/index.html
-----------------------------------------------------------------------------------------------
je pense que cette manip peut aussi faire l'affaire... je pense que le MBR de Seven est le même que pour XP; mais je n'en suis pas certain..??
Comment restaurer le MBR de Windows XP
Si votre MBR (master boot record) est abimé votre pc ne démarrera plus. Voici la manip pour le réparer:
Démarrer l'ordinateur avec le cd de Windows XP et ensuite choisissez l'option R.
La console de récupération vous propose d'ouvrir une session Windows XP qui vous permettra d'avoir le compte administrateur automatiquement activé.
Tapez le mot de passe de ce compte par défaut il n'y en a pas normalement (faites entrée).
Ensuite à l'affichage de l'invite de commande tapez:
« fixmbr»
et ensuite tapez sur entrée.
Redémarrez votre pc en tapant la commande « exit ».
Normalement si tout c'est bien passé votre pc redémarre normalement.
Si cela ne resout pas votre problème recommencez la même opération mais tapez :
« fixboot c: »
Ce qui permettra de réparer le secteur de démarrage.
Voila, j'espère t'avoir été utile et si ça marche, je serai content que tu revienne sur ce forum pour nous informer pour ce qui a bien marché et aussi ce qui ne marche pas.
https://www.supergrubdisk.org/2011/07/11/rescatux-0-29-released/
Tu télécharge le fichier ISO.... Le grave sur un CD... Et Boot ton PC avec ce CD.
Tu choisi "Fix of Windows MBR" dans le menu... Et à suivre... Et reboot ton PC.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Je pense que tu as fait ce qui est sur ce lien: http://www.otium-france.net/index.html
-----------------------------------------------------------------------------------------------
je pense que cette manip peut aussi faire l'affaire... je pense que le MBR de Seven est le même que pour XP; mais je n'en suis pas certain..??
Comment restaurer le MBR de Windows XP
Si votre MBR (master boot record) est abimé votre pc ne démarrera plus. Voici la manip pour le réparer:
Démarrer l'ordinateur avec le cd de Windows XP et ensuite choisissez l'option R.
La console de récupération vous propose d'ouvrir une session Windows XP qui vous permettra d'avoir le compte administrateur automatiquement activé.
Tapez le mot de passe de ce compte par défaut il n'y en a pas normalement (faites entrée).
Ensuite à l'affichage de l'invite de commande tapez:
« fixmbr»
et ensuite tapez sur entrée.
Redémarrez votre pc en tapant la commande « exit ».
Normalement si tout c'est bien passé votre pc redémarre normalement.
Si cela ne resout pas votre problème recommencez la même opération mais tapez :
« fixboot c: »
Ce qui permettra de réparer le secteur de démarrage.
Voila, j'espère t'avoir été utile et si ça marche, je serai content que tu revienne sur ce forum pour nous informer pour ce qui a bien marché et aussi ce qui ne marche pas.
salut moi j'avais un problème au démarage , mon pc affichait un écran noir avec juste écrit GRUB , j'ai vite fait jetté un coup d'oeil ;-) dans le Bios mais comme je n'y connais pas grand chose je n'ai rien touché j'ai redémarré plusieurs fois , et j'ai réussi à démarrer finalement en appuyant sur F8 et choisi un autre disque et ça a marché !! plus de peur que de mal ,
pour la config système .euh .. désolé ^ ^
pour la config système .euh .. désolé ^ ^