Je n'arrive pas à supprimer mes sauvegardes d

Résolu/Fermé
Biztor - 10 sept. 2011 à 15:59
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 12 sept. 2011 à 18:38
Bonjour,

Après avoir parcouru tous les forums sur ce sujet je ne trouve pas comment supprimer mes sauvegardes (j'en faisais une par semaine sur d avec 40 gigas seulement!) ; mon lecteur d s'appelle déjà data donc il ne trouve pas de fichier data... le panneau de configuration ne donne aucune possibilité pour retrouver et supprimer toutes ces sauvegardes... Je n'ai plus que 4 gigas et malgré les défragmentations et les nettoyages je ne récupère presque rien (mes fichiers eux ne représentent qu'une dizaine de gigas!);
Merci d'avance pour toute aide concernant ce vieux sujet laborieux :)




A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
10 sept. 2011 à 16:21
Bonjour,
Ouvrir Ordinateur sur le bureau, puis faire un clic droit sur C:, cliquer sur Propriétés en bas, cliquer sur nettoyage du disque, tout cocher, puis aller en haut sur Autres Options et en bas cliquer sur Nettoyer, confirmer puis cliquer sur OK et confirmer à nouveau et fermer en cliquant sur OK.
Redémarrer le PC.
1
BIZTOR Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011
10 sept. 2011 à 16:51
Merci infiniment Edawards (je le savais pourtant avant!) ; j'ai trouvé aussi le topic microsoft qui en parle là https://labo-microsoft.supinfo.com/tips-26838-suppression-points-restauration-systeme-Windows-Vista.html/ ; Bien à toi ; j'ai récupéré une dizaine de gigas avant même le redémarrage; je vais aussi faire la manip de réduction dans gestion de l'ordinateur... Merci encore. SUJET RÉSOLU
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
10 sept. 2011 à 17:21
Aussi, aller panneau configuration puis cliquer sur Système pour l'ouvrir, à gauche cliquer sur protection du système, puis sur le lecteur qui est activé vous allez sur configurer, puis sur supprimer, vous confirmez puis OK fermer tout par OK, puis fermer le Panneau de configuration,
Vous devriez récupérer pas mal d 'espace sur le disque dur.
0
BIZTOR Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011
11 sept. 2011 à 13:46
J'ai surtout supprimé le fichier "ordinateur de Biztor" dans D: qui était la pâle copie des répertoires de C: faite dans le D: et là miracle, j'avais récupéré les trois quart de l'espace disque D:...
J'ai arrêté la programmation des sauvegardes une fois par semaine. J'ai réduit les espaces des deux disques dans la gestion de l'ordi, j'ai analysé, défragmenté et surtout fait une analyse mémoire (très longue) et à nouveau nettoyé les disques après redémarrage et mis mes fichiers volumineux du C: sur le D: ; voilà tout ça est nécessaire quand on a une petite capacité mais cela suffit bien pour un petit utilisateur (je note que l'utilisation de Windows pourrait être très optimisée avec un peu de formation); Pour ta manip je ne sais si j'ai besoin de la faire maintenant que l'équilibre est rendu à la moitié exactement d'espace libre pour chaque lecteur....(d'autant que je ne vois pas de fonction configurer dans Propriété du Système; trois disques disponibles apparaissent : WIN RE, Système C/ et DATTA D tous trois cochés dans l'onglet protection; je n'ai touché à rien).
MERCI BEAUCOUP
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
11 sept. 2011 à 16:08
Aller à nouveau panneau de configuration/sytème, cliquer sur le lien Protection du système.
Sous Points de restauration automatiques, décocher toutes les cases dans la liste des disques disponibles afin de désactiver la fonction de restauration du système.
Accepter cette opération.
Confirmer en cliquant sur : désactiver la restauration du système.
Tous les points de restauration système existants seront supprimés.
Cliquer sur OK.
Cliquer à nouveau sur Protection du système, recocher toutes les cases dans la liste des disques disponibles puis cliquer sur OK pour remettre la restauration système en fonction.
Vous pouvez aussi créer un point de restauration en cliquant sur : créer.
Le système se chargera par la suite de créer les autres points de restauration à intervalles réguliers.
0
Je viens de faire ce que vous m'indiquez; je n'ai pas créé de nouveau point de restauration ; merci encore pour votre patience :) ; Le disque C: a encore gagné plus de 5 gigas! ; l'ordinateur fonctionne très bien maintenant. A bientôt peut-être. SUJET RÉSOLU
0
Eclipse- Messages postés 504 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 87
10 sept. 2011 à 16:41
tu peux aussi utiliser des utilitaires

Ccleaner pour nettoyer tes fichier temporaire/ ccleaner enhancer pour poussé un peu plus loin le nettoyage.

sinon défragmente ton disque dur.avec windows ou des utilitaires spécifique tel que " defragler" ou "auslogics disk defrag"

sinon tu peux installer "Glary utilities " ou "tune up utilities"<<ce dernier en versions d'essai.

qui te permettront d'optimiser ton pc selon ton utilisation et aussi de faire un vide supplémentaire
0
BIZTOR Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011
10 sept. 2011 à 16:56
Merci aussi Eclipse ; l'analyse et la défragmentation sont toujours la première manipulation qui me viennent à l'esprit (je les fait plus d'une fois par semaine!) mais j'essaie autant que possible de ne pas utiliser les programmes de nettoyage parce que je suis très suspicieux étant donné qu'à une période les virus ressemblaient à ces fameux scan pour "améliorer les performances... Merci beaucoup de prendre le temps de répondre, B. SUJET RÉSOLU
0