Wi fi : étendre le champ d'action ???

sapeurfanfan Messages postés 97 Statut Membre -  
sapeurfanfan Messages postés 97 Statut Membre -
Bonjour,

tout d'abord je ne sais pas si j'ai posté dans le bon forum donc mille excuses (réseaux, internet, matériel???)

voilà mon soucis : j'ai une maison en pierre relativement grande et haute.

le signal de mon wifi ne passe pas partout t j'aimerais pouvoir utiliser mes 2 ordi portables (internet) n'importe où dans la maison.

j'ai une box orange (dernière génération je crois) et une clef hercule sur un ordi fixe.

que me conseiller vous, si possible pas trop cher (sic) avec un bon rayon d'action.

merci à vous !!!

5 réponses

cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

bonjour
ne vous prenez pas la tête, achetez et utilisez des CPL

la transmission des données se fait par le courant ( prises ) de votre maison

il suffit d'un CPL et une prise de courant par ordinateur.
pas de perturbation

pou 50 euros la paire.

0
sapeurfanfan Messages postés 97 Statut Membre

j'entends bien mais si j'ai 2 portables c'est pour aller un peu partout et, entre autre, dehors...............et là...pas de prises !

rien d'autre ???
0

je viens de trouver des CPL WIFI
Qu'en pensez vous ?
0
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

vous pouvez acheter une cle usb wifi N 300 mbitd pour chacun de vos pc
pour etendre votre reseau wifi, il existe des boitiers qui permettent d'étendre votre reseau, ideal quand on veut elargir son reseau
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir

Avec (des) CPL Wifi, cela devrait marcher ..

Le problème est de bien implanter le CPL Wifi du couple CPL+CPL Wifi, à distance intermédiaire de tes déplacements prévisibles, car il se posera peut être un problème de puissance d'émission.

Si tu as DEUX connecteurs RJ45 disponibles sur ta box, tu pourras "arroser" l'ensemble de ta maison avec deux couples CPL + CPL Wifi.
Sinon l'idéal, si tu le trouves, c'est un ensemble CPL + 2 CPL Wifi , mais à acheter dans le même lot, pour qu'ils communiquent bien.

Il faudra sans doute que tu fasses attention aux SSID, qui, selon moi, devraient être différents.
Et avec tes portables, tu capterais le plus proche ...

Mais si tu veux les mettre en réseau tous les 3 cela ne sera peut être pas immédiat à trouver ... ( Ad Hoc ou Infrastucture ? ) ..

A+
Nyctaclope

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci à tous pour vos réponses
0